Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
22 octobre 2017

Coup de cœur nantais : Le magasin THEINE - Maison de Thé

Il y a 2 semaines, j'ai été invitée par le magasin nantais THEINE - Maison de Thé, a une dégustation. Étant une grande consommatrice de thé, ma curiosité m'a poussé à accepter cette sympathique invitation. La dégustation était prévue initialement pendant l'heure du déjeuner, impossible pour moi de me libérer, Pierre m'a alors proposé de passer le soir à la fermeture de la boutique. Quand je suis arrivée au magasin, je pensais y croiser d'autres blogueuses, mais non, Pierre avait préparé cette dégustation, uniquement pour moi, ne pouvant pas venir le midi. J'ai été très touchée par cette gentille attention, et tout le long de la soirée, sa gentillesse s'est révélée à moi. 

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (6)

Pierre est un passionné, qui est parti vivre en Thaïlande de nombreuses années, et il y a découvert l'univers du thé. Son aventure a commencé en 2013 avec son épouse, en créant une petite société d'importation et de distribution de thés thaïlandais, mais aussi de céramiques artisanales. Fin 2016, Pierre et sa femme ont décidé de prolonger l'aventure en ouvrant un lieu dédié à leurs thés et céramiques, c'est ainsi qu'est née la jolie boutique THEINE - Maison de Thé

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (2)

Pour cette dégustation, Pierre avait sélectionné 6 thés : 2 de Thaïlande, 2 du Japon, et 2 de Chine. Les odeurs, aspects et goûts sont totalement différents d'un pays à l'autre. Les différences viennent en particulier des techniques de séchage du thé. 

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (1)

Le thé japonais est très particulier, je dois avouer que je n'ai pas été séduite. Le goût est très végétal, un peu "algue", ça m'a fait penser à l'algue qui entoure les sushis, et dont je ne suis pas fan. Le thé thaïlandais est intéressant, il m'a permis de découvrir de nouvelles saveurs. Il y en a un qui m'a renvoyé directement dans mes souvenirs d'enfance. Je me suis vue dans les écuries, lorsque je faisais du cheval, avec la bonne odeur du fourrage. Un flash back impressionnant juste par une odeur de thé qui infuse.

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (5)

Le thé de Chine m'a séduite. Celui au jasmin avait une puissance assez dingue, moi qui sucre mon thé, là pas question, son parfum se suffit à lui-même. Celui à la rose est aussi bon, que beau.

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (8)

La boutique a un magnifique panel de thés, mais aussi de tisanes et rooibos, une large gamme Bio. Les pots aux couleurs pétillantes appellent la curiosité, chaque gamme a un échantillon pour pouvoir sentir le thé avant de se lancer. 

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (1)

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (4)

Il y a un grand choix de céramiques, avec des services à thé traditionnels, et une multitude d'accessoires. Pierre m'a offert une jolie tasse thaïlandaise, mais aussi des thés de mon choix. J'ai choisi le thé au jasmin que j'ai goûté, mais aussi du thé aux pétales de bergamote, du thé à la pomme orientale, et du sticky rice oolong. J'ai été super gâtée. 

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (3)La boutique est adorable, et soignée. Les murs de pierre, les étagères en bois et cette table sublime au coeur du magasin (j'ai totalement craqué dessus ! ^^). C'est un lieu absolument à découvrir, si tu es fan de thé.. Je vais y retourner très rapidement pour faire du stock, mais aussi pour faire des cadeaux de Noël. D'ailleurs le magasin fait une vente spéciale pour les fêtes de Noël, le 1er et 2 décembre (-20% sur tout le magasin)

En attendant, je profite de ma tasse thaïlandaise, et de mon petit stock. 

Nantes-theine-thé-bonnie-parker-creations-1 (7)

Je t'invite vraiment à découvrir cette jolie boutique, elle est un réel coup de coeur. Je remercie Pierre pour son accueil, ses explications, et toutes ces belles découvertes. 

THEINE - Maison de Thé

4 rue de l'Arche Sèche

44 000 Nantes

A découvrir aussi en ligne : I Love Théine (où tu peux passer commande), et sur facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne bois jamais de thé, mais bien entendu je sais que tu adores ça. Tu as dû te sentir si bien dans cette jolie boutique. Je pense qu'ils ont trouvé en toi une fidèle cliente bien sympathique.
Publicité