Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
28 avril 2017

Déambulations dans Trentemoult

Monte à bord du navibus, on embarque direction Trentemoult ! 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-1

Trentemoult, c'est ce petit village qui appartient à la commune de Rezé, que tu vois juste là-bas de l'autre côté de la rive. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-2

Trentemoult est un ancien village de pêcheurs, idéalement situé sur l'estuaire de la Loire. Aujourd'hui l'esprit village est précieusement conservé, et la magie opère dès la descente du bateau. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-3

Le village est composé de ruelles colorées, un joyeux labyrinthe de maisons serrées les unes aux autres. Un charme fou se dégage de chaque coin de rue. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-4

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-5

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-6

 Le village est le paradis des chats, ils se pavanent sans danger devant leur habitation. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-19

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-31

La végétation y est reine, autant que les façades ultra colorées des maisons. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-8

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-13

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-25

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-22

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-24

Les habitants aiment les décorations atypiques, c'est un véritable jeu de découvertes au fil de la promenade. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-7

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-9

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-12

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-20

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-26

Même les moyens de transport deviennent beaux dans ce village ! 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-16

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-27

crédit photo : Nicolas (Instagram : nbrazial)

Je crois que le printemps est la plus belle des périodes pour se perdre dans toutes ces ruelles. La lumière est parfaite pour  s'imprégner de chaque recoin. 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-15

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-21

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-23

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-30

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-17 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-14

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-10

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-11

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-18

Je t'emmène vers la pointe, observer Nantes sur l'autre rive. Tu as vu la grue titan, est bien petite d'ici ! ^^ 

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-28

Trentemoult-tourisme-Loire-Nantes-29

Et avant de reprendre le navibus, on va lézarder sur le port de plaisance. 

crédit photo : Nicolas (Instagram : nbrazial)

J'espère que cette balade atypique t'a plu. J'ai réalisé ce petit reportage (non en vrai, j'ai trié 150 photos! ^^) lors d'un instameet avec la communauté des Instagramers de Nantes.  Bon j'ai carrément merdouillé en cours de promenade, ma batterie m'a lâché (frustration ultime). Je remercie mon compagnon de balade, Nicolas, qui m'a envoyé des photos qui me tenaient à coeur pour illustrer mon article. La photo des scooters et du port de plaisance, lui appartiennent. Tu peux découvrir son univers sur son compte instagram : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore aller dans ce coin !<br /> <br /> mais les restaurants sont toujours pleins......
L
j'aime beaucoup ce village, ses couleurs, dessins. j'adore me perdre dans ses ruelles, essayer de retrouver les dessins vus à la précédente balade.<br /> <br /> on découvre toujours un détail.<br /> <br /> quand j'habitais à nantes, c'est un des premiers lieux que je faisais visiter à mes amies.<br /> <br /> Et prendre le bateau pour y aller, c'est extra<br /> <br /> bisous
U
Merci pour cette super belle balade, il est génial ce village! Toutes ces couleurs ça apporte de la joie de vivre. J'imagine que ça doit être autant le paradis des chats que celui des artistes :)<br /> <br /> Tes photos sont très belles<br /> <br /> Bises
I
Merci pour cette promenade ensoleillée et pleine de belles couleurs. Ce village on dirait qu'il est hors du temps, qu'il vit autrement. En tout cas c'est vraiment beau, ça donne envie d'y aller.
C
C'est magnifique! Je comprends que tu aies craqué pour ce village coloré! Tes photos sont très belles!
Publicité