Source Unsplash.com - Auteur : Dayne Topkin

Je te retrouve avec les 3 petites choses #9, la semaine a été chargée, comme toutes les précédentes. ICI, on est tous super fatigués, mon lutin s'est même endormi sur son petit-déjeuner jeudi matin. Moi qui suis une couche-tard, à 21h30, je suis sous la couette ! Donc ce dimanche, on en a profité pour ne "rien" faire, enfin si mais des choses plaisantes : avancer sur mes projets, faire des crèpes pour le repas du midi, manger les pains au chocolat que mon chéri a été nous chercher ce matin pour le petit-déj, et trainer toute la journée en pyjama ! Je dois de l'avouer, ça fait un bien fou !

 

Petite chose N°1

Faute d'avoir avancé dans mes projets DIY, j'ai pris au moins le temps de lire, les trajets passent plus vite avec un peu de lecture, alors je dévore des bouquins (environ 3 par semaine). Parfois je suis déçue, et cette fois, c'est un vrai coup de coeur. Il s'agit de Satan était un ange de Karine GIEBEL. J'avais beaucoup entendu parler de cette auteure, mais je ne connaissais aucun de ses livres. Une amie m'a prêté celui-ci, en me précisant qu'il ne fallait pas que je me fis au titre, effectivement. Dès les premières pages, je me suis laissée embarquer dans cette histoire, les personnages sont attachants, le rythme est bon. 

lecture-karine-giebel-satan-ange

Le mot de l'éditeurDans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout? Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

 

Petite chose N°2

Avec le Collectif des blogs du 44, j'ai pu assister à une formation Blogging samedi après-midi. Le contenu était très intéressant, 3 grands thèmes étaient abordés : le blogging professionnel, les outils pour gérer les réseaux sociaux, et l'utilisation des images sur internet. J'en suis ressortie enrichie de connaissances, et j'ai pu passer un moment agréable avec les copines blogueuses. 

formation-blogging-les-blogs-du-44

 

Petite chose N°3

Cette semaine, une petite surprise est arrivée dans ma boite aux lettres. Une carte postale que j'adore ! Elle, c'est sûr, elle sera affichée dans mon atelier, dès qu'on aura récupéré notre appartement. Et un badge "Attends, je finis mon rang !" , hi hi c'est tout moi ! C'est mon amie Phanette qui m'a fait cette surprise, n'ayant pas pu aller au salon CSF à Paris avec les copines, elle m'a fait ce petit clin d'oeil. Mille mercis Madame PetitsPois :) 

La-phanette-aux-petits-pois-cadeaux-carte-postale-badge

 

Voilà pour cette semaine, on se retrouve vite, je suis en train de préparer de nouveaux articles pour les jours qui viennent. Je vais essayer de retrouver le rythme. Et toi tes petites choses ?