bannière-mantra-diy-couture-nain-de-jardin-1

Pour le projet DIY du mois de décembre, j'avais réalisé une bannière à mantra sur le thème d'une licorne. Tu peux la retrouver en suivant le lien ICI. Je savais que mon amie Soazig avait craqué dessus, elle l'avait évoqué dans un de ses articles : ICI. Alors quand est arrivé son anniversaire, mon cadeau était tout trouvé, lui réaliser une bannière à son image. 

bannière-mantra-diy-couture-nain-de-jardin-2

Soazig est fan des nains de jardin (et surtout d'Amélie Poulain), je me voyais obligatoirement lui faire ce clin d'oeil. J'ai customisé le nain pour qu'il paraisse bien vivant, je lui ai donc découpé une barbe dans du tissu fausse fourrure, et lui ai fait des yeux à partir de petits yeux en relief. J'ai réalisé un petit parterre de fleurs, et j'ai brodé des sequins papillons pour garder le thème. 

bannière-mantra-diy-couture-nain-de-jardin-4

Pour le dos, j'ai utilisé un tissu géométrique dégoté chez Tissu Myrtille. J'avais complètement craqué dessus. Le plus difficile a été de trouver un mantra qui correspondait parfaitement à Soazig. Elle cherche actuellement un emploi, et a de jolis projets à venir. J'ai voulu partir dans ce sens, avec une phrase d'encouragement, tout en gardant à l'esprit le nain de jardin. C'est ainsi que j'ai trouvé le mantra suivant : "Les grands projets naissent toujours de petits pas". 

bannière-mantra-diy-couture-nain-de-jardin-3

Voilà ma petite réalisation pour une amie fantastique, je sais que je peux compter sur elle et ça fait vraiment chaud au coeur. C'est tellement important de savoir qu'il y a des épaules sur lesquelles s'appuyer dans les coups durs. Et je sais de quoi je parle. 

Tu peux retrouver le tuto de la bannière en suivant ce lien : ICI

 

Tu peux  aussi me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram - Facebook - Pinterest