Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
6 novembre 2016

3 petites choses #7

source unsplash.com - auteur Susana Fernandez

Je te retrouve pour la 7ème édition des 3 petites choses, encore une semaine bien remplie. Nous quittons notre logement pour 3 bons mois afin que notre appartement (et immeuble) soit réhabilité (électricité, porte d'entrée, sols, isolation, ventilation, fenêtres, volets, nouvelles cuisine et salle de bain, ...). C'est beaucoup de boulot : les cartons, le tri, ... toute une organisation, à tel point que j'ai déjà envie d'être mi-février pour revenir à la maison. J'ai passé tout le week-end le nez dans les cartons, nous déménageons vendredi matin, et il reste encore tellement de choses à faire, le tout cumulé aux journées de travail. Je ne pense vraiment pas publier ici cette semaine, et peut-être pas le week-end prochain, tout dépendra si le raccordement à internet arrive dans les temps (j'implore le Dieu de la Freebox). 

cartons-demenagement

 

Petite chose N°1

Pour mon anniversaire, ma maman est venue me rendre une petite visite, en profitant du jour férié et de l'après rush de Créativa. Elle m'a fait un très beau cadeau, c'est carrément un sans faute. J'ai super hâte d'en profiter quand on en aura fini avec les cartons. C'est un coffret de chez Aroma-Zone, pour fabriquer soi même ses produits de beauté. Elle a choisi la version Belle à croquer avec plein de super produits à réaliser : peeling peau de pêche, brume pour le corps à la verveine, embelisseur de teint à l'abricot, eau parfumante, etc ... de multiples combinaisons possibles. Vivement que je sois au calme post cartons pour m'y atteler :) 

coffret-aromazone-cadeau-anniversaire

 

Petite choses N°2

Toujours dans la continuité de mon anniversaire, samedi, une carte est arrivée dans ma boite aux lettres. Une adorable carte de ma petite soeur qui vit en Allemagne, avec une belle invitation à venir découvrir sa nouvelle région, quand bon me semblera. La carte est carrément canon, avec son texte amusant : "Ton âge, on le met sous le tapis. Joyeux anniversaire" et à l'intérieur de la carte "De toute façon tout le monde s'en fout et on a l'âge que l'on veut bien ressentir !". Ma soeurette adorée connaît bien mes goûts et mon état d'esprit, sa carte a été un rayon de soleil dans mon week-end. 

carte-anniversaire-famille

 

Petite chose N°3

Cette semaine, j'ai beaucoup lu (vive les transports en commun). J'ai même littéralement dévoré le dernier Michel BUSSI : Le temps est assassin. J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu tous ses livres, alors forcément je me suis précipitée sur le dernier dans ma médiathèque. Comme toujours l'écriture est soignée, les détails glissent tous seuls, et le suspens est là ! L'histoire se passe en Corse, et tout le long du livre, je me suis vue sur l'île au milieu des habitants. Michel BUSSI évoque tout l'amour qu'ont les Corses pour leurs terres, les liens du sang, les liens des clans, les petits côtés mafieux, sans jamais rentrer dans le cliché. 

L'histoire (4ème de couverture) : Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
Eté 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
Une lettre signée de sa mère… Vivante ?

L'histoire est racontée en reflet : Clotilde a 15 ans en 1989 à travers son journal intime, et Clotilde, 27 ans plus tard ... j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est construite. Par contre, j'ai eu une pointe de déception, à la découverte de l'intrigue ... ça reste un très bon roman, disons que toutes mes convictions se sont écroulées à la révélation, un poil décevante. 

livre-michel-bussi-le-temps-est-assassin

Je te dis peut-être à la semaine prochaine, je retourne à mes cartons ! Et toi, quelles sont tes 3 petites choses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore la carte de ta soeur<br /> <br /> c'est excellent <br /> <br /> heureusement j'ai un grand tapis....<br /> <br /> très bon déménagement et bon courage car c'est pénible les déménagements<br /> <br /> bises
U
Ils font des cadeaux sympas dans ta famille dis donc ;) Tu as été bien gâtée!<br /> <br /> Encore un livre sympa à ajouter sur ma liste pour quand j'aurais le temps de me remettre à la lecture.<br /> <br /> Encore une fois bon courage pour le déménagement.<br /> <br /> Des bisous
L
J'espère que tu vas bientôt pouvoir sortir la tête de tes cartons ! Courage ! plus que quelques jours. <br /> <br /> Après, à toi les soins ! :-D J'avoue que l'embellisseur de teint me fait envie. j'adore les produits de beauté à base d'abricot. j'avais une crème à l'abricot pour les ongles avant. Je crois que je n'oubliais jamais d'en mettre tellement l'odeur était délicieuse !J'étais droguée de ma crème. :-D<br /> <br /> Elle est top , la carte postale de ta soeur ! j'adore !<br /> <br /> Et pour le Bussi, ça m'a donné envie. j'ai commencé "un avion sans elle". il a l'air pas mal ! Mais je ne prends pas trop les transports ces temps ci, j'avoue que j'avance très lentement.<br /> <br /> ohlala ! j'ai encore fait un commentaire à rallonge ! bon je fais vite pour la fin : touche extra parker pour la première photo.<br /> <br /> Bisous à cailloux et courage pour le déménagement !
I
Et bien dis moi mais tu as une super famille toi, tu as été très gâtée. Je suis sûre que tu vas t'éclater avec le cadeau de ta maman. Et surtout vas en Allemagne !! Tu pourras non seulement voir ta soeur, mais également découvrir ce joli pays. Moi côté petites choses, c'est raté !
S
3 jolies " petites " choses pour toi.<br /> <br /> Moi j'ai eu mon fils ( qui travaille en région parisienne ) toute la semaine<br /> <br /> Vendredi resto avec d'anciennes collègues qui elles sont en retraite.<br /> <br /> et depuis samedi je suis en vacances pour une semaine<br /> <br /> Voilà mes 3 "petites choses<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité