Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
28 novembre 2016

On met son petit bonnet pour Innocent ! (tuto)

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-7

L'an dernier, j'avais passé mon tour parce que je n'avais pas anticipé ... cette année, je voulais absolument y participer. Avec le déménagement, j'ai bien failli ne pas avoir le temps de m'y mettre. Ce week-end, j'ai mis les bouchées doubles, et hop j'ai terminé mon objectif de 10 petits bonnets pour INNOCENT

Si tu ne connais pas l'opération, voici en quelques mots, le but : Depuis 11 ans, la marque INNOCENT met en place une action solidaire en faveur de l'Association des Petits Frères des Pauvres. Tu tricotes ou crochètes des petits bonnets pour les petites bouteilles de smoothie de la marque, tu les envoies à l'Association ou tu les déposes dans les magasins Phildar, et pour chaque bouteille avec un petit bonnet, INNOCENT, reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres.

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-5

Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour créer ces petits bonnets, j'ai laissé parler mon imagination, à partir d'un patron unique que j'ai créé et testé sur les petites bouteilles. 

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-3

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une adaptation de mon cactus mexicain, comme celui qui avait eu sa parution dans Créative Magazine (tu peux retrouver le patron de l'original : ICI). 

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-1

Et puis j'ai fait un bonnet tomate, un lapin, des bonnets à pompons, un bonnet péruvien, un chapeau cloche, ... bref je me suis beaucoup amusée. Je regrette de manquer de temps, et de ne pas en faire plus. 

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-4

Voici mon modèle de base, à partir d'un crochet N°3 :

Rang 1 : un anneau magique de 7 mailles (7)

Rang 2 : 7 augmentations (14)

Rang 3 : 1ms, 1 aug X7 (21)

Rang 4 : 2ms, 1 aug X7 (28)

Rang 5 : 3ms, 1 aug X7 (35)

Rang 6 à Rang 13 : 35ms (35)

Rang 14 : 3ms, 1 dim X7 (28)

Arrêter le travail par 1 maille coulée

Après, il te suffit de personnaliser avec un pompon, quelques broderies, et/ou accessoire(s). 

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-2

Les petits bonnets sont à envoyer avant le 1er décembre, mais on m'a soufflé dans l'oreillette (Association des Petits Frères des Pauvres sur Facebook) qu'on pouvait les envoyer à l'Association jusqu'au 10/12. Alors hop ne perds pas de temps, et mets en route la fabrique de petits bonnets.  

Tu peux retrouver toutes les informations sur le site de l'opération : ICI 

petits-bonnets-innocent-petits-frères-des-pauvres-2016-crochet-8

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je cherche des tutos de bonnets Innocent sympas à faire, mais pas en crochet, je les veux en tricot avec 2 aiguilles. Merci par avance
A
Bonjour, superbes tous tes petits bonnets!<br /> <br /> Je me lance dans l'action aussi (aidé de quelques petites mamies).<br /> <br /> Tes petits bonnets sont trop choux, surtout le petit lapin!
U
Ils sont très mignon tes bonnets. Je n'ai pas continué mais je ne désespère pas d'en faire un peu plus ^^
L
Absolument craquants et fun ces bonnets, les gens vont effectivement s'arracher les bouteilles . Bravo !
C
Bravo ils sont tops tes petits bonnets...
Publicité