Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
28 juin 2016

Mon atelier DIY chez Déco Avenue

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-4

Il y a quelques jours avait lieu la garden party d'anniversaire de Déco Avenue. Pour l'occasion, la boutique m'avait contacté pour animer un atelier parents-enfants. J'ai accepté avec grand plaisir, bien qu'apréhendant un peu de m'adapter aux enfants. Après avoir cogité et fait plusieurs tests, j'ai décidé de proposer la confection d'un porte-clé pompons. 

Source : Déco Avenue

Nous étions 3 animatrices à proposer des ateliers. Cindy du blog Mini Bonheur proposait une adorable suspension nuage, et Marion de Little Menina, une guirlande de fruits en papier. Trois ateliers très différents pour le plus grand bonheur des enfants. 

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-5

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-2

Les enfants ont adoré confectionner leurs pompons, choisir les perles, fouiller la boite à rubans, réflechir aux couleurs. C'était vraiment une expérience fabuleuse. Les mamans, mais aussi quelques papas ont bien participé, c'était très convivial. J'ai aussi beaucoup stressé avec mes petits ciseaux bien coupants (mais très pratiques), j'ai dû répéter au moins 1000 fois : "les enfants, ce sont les parents qui utilisent les petits ciseaux !" - j'ai d'ailleurs bien fait de briefer tout le monde puisqu'une maman s'est fait découper le doigt par sa fille ... oufff rien de grave et on a gardé la bonne humeur. 

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-1

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-9

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-8

Les enfants ont pu faire des jeux dans le jardin : courses en sac, hula hoop, cibles, lancers, ... mais aussi profiter d'un temps calme dans un joli coin lecture. 

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-3

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-6

Une garden party ne serait rien sans son buffet, celui-ci était magnifique, composée de plein de bonnes friandises. 

Déco-Avenue-DIY-Garden-Party-Atelier-7

L'après-midi est passée très vite sous un magnifique soleil ! Après avoir plu toute la semaine, on a eu vraiment peur qu'il ne soit pas de la partie, mais finalement il a honoré son carton d'invitation. Tu peux retrouver plus de photos sur le blog de Déco Avenue, en suivant ce lien. Je suis très heureuse d'avoir participé à cet évènement, et je remercie Myriam et Aurélie pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ça avait l'air très sympa. La boutique a fait les choses en grand! Ton atelier a dû être top :D
L
Les enfants adorent bidouiller, bricoler... J'imagine leur joie avec toutes ces jolies choses proposées . Bravo m'dame ;-)
L
super ton atelier "porte-clés pompons" ton prototype donnait très envie de le faire.. malgré qu'il puisse être dangereux pour les doigts des mamans lol.<br /> <br /> je comprends ton stress, mais tu as bien géré ;)<br /> <br /> bises
V
Cela a du être une journée magnifique. C'est une bonne idée ce porte-clés pompon. Je comprends que les enfants (et les parents) ont adoré! Bravo!!!<br /> <br /> Des bisous
I
Waouh, mais c'était génial cet atelier !! Ton idée de porte-clés en pompon était super. Les enfants ont dû adorer, en tout cas moi j'aime beaucoup. Bravo chère Madame, tu vois que de s'occuper d'enfants n'est pas de tout repos mais très enrichissant. Encore merci de ce partage.
Publicité