LVAN-Nantes-Voyage-a-Nantes-Tourisme-2016

Dans tout juste une semaine, le clap de départ du Voyage à Nantes commencera avec la Nuit du Voyage à Nantes. J'ai assisté à la présentation de la programmation, et je peux te le dire c'est un truc de fou ! Ma ville, tant aimée, ne cessera jamais de me surprendre.

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je suis totalement fan de cet évènement. Oui il y a des chances que je t'en parle beaucoup ... voir tout l'été ! Avec ma petite famille, nous sommes fans de cette fameuse ligne verte qui relie chaque étapes de ce fabuleux voyage.

Source : LVAN Site officiel

Beaucoup de nouveautés pour 2016, il y aura 54 étapes dont 13 nouvelles. Parmi ces nouveautés :

- 20 nouvelles enseignes de magasin vont faire leur apparition sur le quartier Dobrée/Graslin

- L'artiste Jean JULLIEN - Créateur du Nid - fait son retour avec 62 nouvelles affiches à chercher dans toute la ville (la bonne nouvelle, il y en aura une quinzaine à la vente).

- Une étape surprise dans les douves du château appelée "HeHe" : ce suspens me donne très envie de le découvrir !

- Un mobile géant, oeuvre de Julien BERTHIER, va s'installer au milieu du chantier sur la place du Bouffay.

- Un nouveau playground va voir le jour : un ping-pong park.

- Une cabine téléphonique transformée en aquarium sera à découvrir dans la ville.

- Une guinguette sur le bord de l'eau va voir le jour à Mauves-sur-Loire

et encore beaucoup, beaucoup de belles choses. Le programme est en ligne en suivant ces liens : ICI ou encore ICI

Source : LVAN officiel

Pour lancer toutes ces étapes culturelles, la Nuit du voyage à Nantes va nous envoyer du rêve ! La ville va se transformer en station balnéaire.

- La Tour de Bretagne va se transformer en phare géant,

- Le Miroir d'eau accueillera une forêt de bouées : on aura la possibilité de prendre une de ces bouées (ballon).

- La cour du château se transformera en stand de glaces, où l'on pourra déguster des cônes verts, clin d'oeil à la nouvelle expo du musée du château : Icônes.

- Des concerts dans toute la ville : Passage Pommeraye, au Nid et au parking des machines

- Sous les nefs, ambiance karaoké stade de foot avec des tifos géants, des grands écrans, ...

- Place Graslin, on pourra danser langoureusement des slows avec les 1/4 d'heure américain, sous une boule à facette géante (4 mètres !).

- De 19h à minuit, une symphonie de cornes de brume, nous annoncera le changement d'heure.

- Le célèbre petit train touristique de la ville va être relooké en truck indien, avec un DJ, il suivra la ligne toute la nuit.

- Tous les musées et étapes payantes seront en entrée libre jusqu'à minuit.

Voilà un bref aperçu de cette nuit de folie ! Le programme complet se trouve ICI

Source : LVAN officiel

A la maison, nous avons hâte de participer à cette nuit. On réfléchit à notre programme, histoire d'en faire un maximum. Je pense que nous commencerons par la forêt de bouées, puis une petite glace au château, sauter dans le truck indien, pour se rendre passage Pommeraye s'en mettre plein les oreilles, puis filer danser quelques slows, admirer la guirlande de voitures clignotantes sur l'île gloriette, aller chanter au Karaoké des nefs et finir la nuit à la Cantine

Le Voyage à Nantes : du 1er juillet au 28 aout 2016

La Nuit du Voyage à Nantes : 1er juillet de 19h à 4h

Pour te mettre dans l'ambiance de ce grain de folie nantais, je te laisse découvrir 2 vidéos (sur les 5 qui ont été faites) : ICI et ICI (celle-ci est ma préférée - elle reflète tellement la magie de notre éléphant).

Une copine, graphiste et illustratrice, a rédigé à sa manière un article sur cet évènement, j'ai très envie de te le faire découvrir : ICI