Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
28 décembre 2015

Chez Robin's, on secoue tes papilles !

Robin's - la fabrique Sucré-Salé, si tu es Nantais tu en as forcément entendu parler et guetter avec impatience son ouverture le 15 décembre dernier ! 

2015-12-16 15

La gourmande et curieuse que je suis, a foncé découvrir ce lieu, et faire la connaissance de Gildas et Renaud, les magiciens de la Fabrique. La gourmandise étant contagieuse, j'y ai été, accompagnée de mon lutin-gourmand. 

2015-12-16 14

 

Le concept du lieu est original, puisqu'il s'agit d'un bar à desserts, et il y en a pour tous les goûts ! 

J'ai opté pour Robin's, un dessert 100% chocolat (Autour du chocolat : chocolat lait, noir et praliné, sablé chocolat praliné, ganache au chocolat, feuilles chocolat et chantilly chocolat au lait). 

2015-12-16 14

Comment te dire ? ce dessert est une bombe ! Tout est fin, délicieux et un poil gourmand-croquant (si je veux parler comme Lignac ! ^^)

Du côté du lutin, le choix s'est fait sur le fondant au chocolat, et je peux dire qu'il est divin, vue à la vitesse où l'assiette s'est vidée ! 

2015-12-16 14

 

Les desserts s'accompagnent de succulentes boissons : Thé de toutes sortes (je te recommande le Reine Kalila parfumé à la datte, figue et rhubarbe), café, chocolat (au vrai chocolat ! pas d'industriel !), limonades et jus de fruits artisanaux ...

2015-12-16 15

Gildas et Renaud sont aux petits soins pour leurs clients. Renaud nous a accueilli dans sa cuisine pour nous montrer le montage de nos desserts, oui je sais, on est des veinards ! C'est un vrai plaisir de parler avec eux, car ce sont 2 vrais passionnés et ça se sent, c'est chaleureux et il y a des étoiles dans les yeux ! 

2015-12-16 15

Le lieu est magnifique, la salle conviviale, la cuisine ouverte (et exposée sur la rue) offre du rêve, et le comptoir donne très très envie ! 

2015-12-16 15

2015-12-16 15

 

Pour l'anecdote, mon lutin-gourmand a touché le pot à cookies géant en faisant "Mon précieuxxxxxxxxxxxxx" (version Gollum), Gildas a craqué et lui a offert un cookie à déguster à la maison. Il sait y faire le Gollum-gourmand ! ^^

Le Robin's, c'est le lieu idéal pour venir manger son dessert, prendre un goûter, en famille, entre amis, avec des collègues ... il y' a aussi possibilité d'y déjeuner le midi, et de bruncher le dimanche. Je n'ai pas encore testé la partie salée, mais je n'ai aucun doute sur sa qualité.

Alors voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire pendant tes vacances, fonce chez Robin's en prendre plein les papilles !

Robin's

1bis allée de Turenne

44000 NANTES

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 10h30 à 15h

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui! :-D
P
Ah cool! J'aurai donc un super guide! J'ai failli y aller cet été avec un ami qui y a habité quelques temps et qui y a encore des attaches. Et puis, il a préféré y aller avec sa chérie du moment! C'était bien la peine, ils ne sont plus ensemble! Que je suis méchante! Bon,je m'entraîne pour Gollum et je me perfectionnerai peut être un jour avec ton fils! :-)
P
Ben, c'est sympa toutes ces adresses sur ton blog non seulement cela me permet de découvrir Nantes mais en plus si un jour, j'y vais, je n'aurai pas besoin du routard! Je regarderai ton blog! Ton dessert m'a donné envie! Tu as trop dit le mot chocolat! Je n'en peux plus! Je testerais bien le truc du Gollum! :-) Ton fils est un véritable charmeur! Merci pour cette découverte!
B
Aaaaaah j'ai hâte d'y retourner !!<br /> <br /> cette fois pour le salé, ou le brunch. :-)
S
Merci pour l'adresse
Publicité