Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
4 décembre 2015

Mes biscuits vitraux de Noël

Je t'ai déjà parlé du calendrier de l'avent des blogs nantais, avec mes petites déco en feutrine : ICI

Pour ma deuxième participation, je te propose une recette de cuisine pour égayer les soirées de Noël : des biscuits vitraux 

2015-12-03 23

J'avais vu sur pinterest une photo de biscuits made in US avec un coeur au sucre coloré, ni une, ni deux, j'ai cogité et je me suis lancée en improvisant une recette. 

Pour la réaliser, j'ai utilisé une recette simple de biscuits.

Ingrédients (pour 18 grands biscuits) : 

  • 125 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de lait froid
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • un peu de cannelle pour parfumer la pâte (ou autre, selon tes gouts)
  • un paquet de bonbons acidulés

Matériel :

  • un marteau (non tu ne rêves pas !)
  • un rouleau à pâtisserie
  • des moules emporte-pièces : un très grand et un petit (j'ai utilisé cette série de chez Miss Bricole : ICI

    2015-12-03 22

Dans un saladier, mélange le sucre et le beurre fondu, afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoute les oeufs, et le lait en battant toujours pour avoir un mélange bien lisse. Incorpore la farine, la levure, et la cannelle, à l'aide d'une cuillère en bois ou de tes petites mains, mélange bien jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Mets la pâte 30 mn au frigo, en recouvrant d'un torchon.

Le temps de repos de la pâte te laisse le temps de te défouler sur les bonbons (pense à ton horrible patron, ta pénible belle-mère ou à ton mec qui est mourant à cause de son rhume ! ^^).

Sépare les bonbons par parfum. Pour cette fournée, j'ai utilisé seulement 2 parfums (fraise et orange), tu peux manger le reste pour te donner du courage !

Place dans un sac congélation, tous les bonbons d'un même parfum, et maintenant joue du marteau pour les réduire en poudre (t'as vu ça fait du bien, comme défouloir !), répète la même opération pour les parfums que tu as choisi (ou si tu as vraiment passé une journée pourrie !). 

2015-12-03 18

Tu as presque passé 30 mn à te défouler et à te goinfrer de bonbons ! il est temps de passer à la suite ... préchauffe ton four à 160° C.

Sur du papier sulfurisé, étale ta pâte au rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 5 mm. 

Avec le grand emporte-pièce, découpe la base du biscuit. Place le sur la plaque de cuisson, où tu auras déposer au préalable du papier sulfurisé. Puis avec le petit emporte-pièce, découpe le centre du biscuit. Au centre du biscuit, rempli de poudre de bonbons de façon généreuse. Lors de ma tournée test, j'avais juste comblé le vide, mais pendant la cuisson le biscuit monte et le résultat est assez radin ! N'hésite pas à remplir, en créant un petit dôme qui va correctement se répartir pendant la cuisson. 

2015-12-03 19

Répète l'opération, avec le reste de la pâte. 

Place la plaque au four pendant 12mn, à 160°C - pas plus fort en température, pour ne pas que le bonbon vire au caramel.

A la sortie du four, laisse refroidir afin de décoller correctement les biscuits

2015-12-03 21

Le résultat est vraiment extra ! les biscuits sont moelleux, et le coeur croquant ! Hummm en parlant de croquant, oublie si ta grand-mère à un dentier, ou si ton nain à un appareil dentaire ... au premier biscuit, mon fils a décollé une bague et pété une barre ... elle va être contente l'orthodontiste ! "Je vous jure Madame, mon fils n'a mangé qu'un biscuit !" ^^ 

2015-12-03 21

Tu peux retrouver le calendrier de l'avent des blogs nantais : ICI , il y a plein de super idées pour préparer les fêtes ! 

2015-12-03 22

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui bonne et délicieuse pour le contenu des calendriers de l'avent 😀j'ai decouvert ton blog grace au blog du staff !
A
Génial, je vais essayer avec les enfants, Louna n'a plus de bagues et Ethan pas encore lol ! Merci cousine en plus j'ai toujours le smile quand je lis tes articles :) bisous à tous
M
OMG mais c'est tellement cool ! Je ne connaissais pas (en même temps, je suis toujours à la ramasse des trucs à la mode... va comprendre Charles...)<br /> <br /> Génial ! Je vais peut-être en faire pour le Père Noël... eh eh...
V
Oh qu'ils sont beaux ces petits biscuits... J'imagine la tête de mon mari si je lui emprunte un marteau: Si, si j' t'assure, c'est pour faire des biscuits :) Merci pour cette très jolie recette!<br /> <br /> Bisous
U
Ah bin voilà je comprends pourquoi le marteau maintenant! Une belle idée originale, parfait pour offrir.<br /> <br /> Bises
Publicité