Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
29 février 2016

Color moodboard challenge : février

Depuis quelques mois maintenant, je participe au challenge photo de Violette Factory : le color moodboard challenge. C'est un petit défi convivial sur un thème précis, associé à une couleur (une photo d'inspiration + une photo personnelle). Pour le mois de février, le choix (après vote des participants) s'est porté sur Graphique et Pastel

Pour tout te dire, j'ai énormément cogité sur ce thème, avec la notion de graphique, car pour moi il est sujet à différentes interprétations. Je pense que le thème pensé au départ, est plus sur les motifs graphiques (rayures, triangles, etc ...).

De mon côté, je me voyais plus l'associer à l'art graphique. C'est en parcourant le site d'un artiste nantais, qui voyage dans le monde pour embellir les murs, que j'ai trouvé mon inspiration. Il s'agit de ADOR

Sur cette photo, tirée de sa galerie, c'est un graff réalisé en 2015 à San-Francisco, intitulé 6 pieds sur terre.  

eywive1z2nJ'aime vraiment cet artiste qui délivre des messages dans chacun de ses dessins, les couleurs sont enfantines, il a une vraie identité. 

Cet été, j'avais vu certaines de ses oeuvres sur le mur, pas loin de chez moi, j'y avais d'ailleurs consacré un article : ICI

Ayant trouvé ma photo inspiration, j'ai profité d'une belle journée ensoleillée samedi, pour aller voir le mur, et espérer y trouver un de ses graffs (en croisant les doigts pour qu'il réponde au thème !). 

La chance m'a souri ! voici ma photo :

20160227_161549-01Je trouve sa réalisation magnifique, elle amène une vraie réflexion sur notre manière de vivre, sur ce que nous faisons de la nature, de comment nous consommons ... Je crois que ma photo répond aux critères du thème : les couleurs pastels, le côté graphique des motifs, et l'art graphique. 

Si tu veux en découvrir plus sur ADOR, je t'invite à visiter sa galerie : ICI et son compte instagram : ICI 

12717278_484439298407174_2207494491992618761_n

Tu peux toi aussi participer à ce challenge, en te rendant sur le blog Violette Factory, tu y trouveras toutes les explications, en suivant ce lien. Pour découvrir toutes les autres participations, je t'invite à suivre la page facebook du projet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au top cette participation engagée, j'adore !
K
Coucou ! J'aime vivre la campagne. Ce qui me manque le plus de la ville ce sont ces murs remplis de graffs que je prenais plaisir à voir fleurir dans mon quartier à l'époque de la belle épopée des graffeurs brestois. Merci pour cette belle sortie de ta zone de confort.
A
j'aime beaucoup ton interprétation du thème graphique/pastel, vu que j'adore le street art.<br /> <br /> j'aime beaucoup ton image, elle permet de se poser des questions, elle fait réfléchir et les couleurs sont très belles<br /> <br /> en lisant ton article, j'ai trouvé une idée pour le mien et je t'en remercie. le côté art graphique me plait et m'a inspiré (j'ai trouvé ma photo grâce à ça)<br /> <br /> bonne semaine Mme Parker !
I
L'art graphique peut être magnifique quand il ne défigure pas un mur, une rue... Ma nièce prépare une thèse de sociologie que les graffeurs justement. Elle a donc beaucoup fréquenté ce monde, très fermé, et pourtant très accueillant quand on les comprend. Elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses que je n'acceptais pas. Alors bravo les graffeurs et continuez à faire de jolies choses, et comme ça tu pourras encore une fois être mise en avant !!
P
Bravo pour cette participation. J'adore ! Je n'aurais pas pensé aborder ce thème comme ça! Mais c'est pile poil dedans !<br /> <br /> Ces œuvres sont superbes. J'adore cet artiste. J'ai eu le plaisir de le voir à l'œuvre au festival de la pluie à Arromanches ( quelque part sur mon blog) il était en duo avec un autre artiste Sémor, je crois. Merci pour le partage. Bisous.
Publicité