Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
23 mars 2015

Les cookies de Tata Coco !

Aujourd'hui, je te propose la recette des cookies de Tata Coco ! (ouais ça sonne un peu comme tata Yoyo !)

Tu vas me dire, mais qui est Tata Coco ? Bon en fait, Coco n'est pas ma vieille tante toute fripée, mais ça m'amuse de donner ce nom à cette recette !

Coco, c'est ma copine d'enfance ! On se connait depuis la primaire, puis le collège et enfin le lycée !

Après le lycée, nos chemins se sont séparés : mes parents ont déménagé et Coco est partie vivre en Espagne. Malgré tout ça, on est toujours restées en contact, au début à l'ancienne avec les courriers, et puis est venue la magie du net, qui facilite bien les contacts !

Quant on était au lycée, ma copine Coco m'avait donné une recette de cookies, et ma foi c'est celle que je préfère !

Plus de 20 ans (oups déjà 20 ans !), que cette recette est testée et approuvée !

Tu vas voir, rien de compliqué dans cette recette, un vrai jeu d'enfant ... d'ailleurs en parlant d'enfants, je l'ai réalisé l'an dernier à l'école de mon lutin. Tous les ans, l'école organise une matinée ateliers parents-enfants, j'avais proposé un atelier cookies à des 1ere et 2eme année de maternelle. Ils avaient adoré, moi euhhh aussi, mais pour la première fois de ma vie, je n'ai pas gouté à une fournée de cookies ! Imagine toi, au mois de février, avec des minots de maternelle, qui mouchent, éternuent, se fourrent les doigts dans le nez, et pataugent dans la pâte à cookies ... enfin ce qui reste de la pâte à cookies, parce qu'ils en ont plus dans le bec que sur la plaque de ton four ! J'ai donc passé mon tour sur les cookies gout crotte de nez !

 

cook1

 

Les ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 g de beurre fondu

- 150 g de sucre

- 300 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- Garniture au choix : Pépites de chocolat, pralin, raisins secs, crottes de nez, ... bref ce qui te tente !

 

Tu mélanges tous les ingrédients : farine, levure, sucre, sucre vanillé, puis beurre et les oeufs.

Avant d'ajouter la garniture, je sépare la pâte en 2 et je parfume de 2 manières différentes (sur les photos: pépites de chocolat et pralin).

Tu formes des petits patés de 2cm environ (à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, voir de tes doigts boudinés si tu es en maternelle !!!) et tu n oublies pas de bien espacer tes petits patés, si tu ne veux pas te retrouver avec un cookie géant !

Tu mets au four à 200°C, pendant 10 - 12 mn (là ça dépend un peu de ton four !)

Il ne te reste plus qu'à déguster (tiède, c'est huuuuuuuuummmm encore meilleur !)

 

IMG_9227

 

Voilà, tu sais tout sur les cookies de Tata Coco (Gros bisous ma Coco, je sais que tu vas me lire !)

 

Bonus :

A l'époque on adorait écouter le best of The Smiths : extrait choisi 

ou encore Led Zep : extrait choisi 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! Ca me fait bien envie, je n'en ai jamais faits !!
Publicité