Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
30 mars 2015

Sac de Pâques (Tuto)

 

 

Pâques étant toutes proches, j'ai confectionné ce dimanche, 2 sacs pour ramasser les chocolats.

 

Photo 030

 

Je vais essayer de t'expliquer pas à pas, comment fabriquer ce sac de Pâques :

 

Nous allons commencer par la fabrication de l'appliqué

Il te faut d'abord découper un patron de lapin ou ce que tu veux (j'ai trouvé le mien sur internet)

 

Astuce : une fois imprimé mon motif sur du papier, je le recouvre de papier adhésif pour les livres. Ainsi il est plus rigide, et je peux le conserver plus longtemps

 

Ensuite tu découpes, un morceau de tissu en coton de la taille de ton motif, et un morceau de tissu viseline thermocollant de la même taille

Photo 001

 

Le tissu viseline va permettre de renforcer ton tissu coton, et d'empêcher au tissu de s'éffilocher lorsque tu vas le découper.

 

A l'aide d'un fer à repasser (Température maximum et sans vapeur), tu vas coller les 2 tissus ensemble. Il faut bien appuyer et passer plusieurs fois afin que le thermocollant prenne bien.

Photo 002

 

Il ne te reste plus qu'à reproduire ton motif sur ta pièce de tissu

Photo 004

Astuce : je fixe mon patron avec 2 petits morceaux de scotch que j'enlève pour le coup de crayon final

 

Tu découpes ton motif

Photo 006

 

 

 

 Photo 007

Fabrication du sac

Tu découpes un patron (j'utilise une feuille cartonnée) : rectangle de 21 X 25 cm

Photo 008

 

 

Puis tu reproduis sur ton tissu : 4 fois (2 rectos + 2 versos)

Photo 009

Ne pas oublier de laisser une marge de couture : 1 cm sur chaque côté et 2 cm en bas (pour pouvoir refermer proprement) 

 

Sur 1 des découpes, il te faut coudre ton appliqué. Fixe le au centre et couds tout le tour du motif (point serré)

Photo 010

 

Prochaine étape, fixer tes 2 côtés, c'est à dire coudre 1 Face et 1 envers (2 fois : pour chaque côté du sac) en laissant la partie basse ouverte

Ensuite tu écrases tes coutures au fer et tu retournes ton ouvrage.

Astuce : coupe les angles de ton ouvrage sur les marges, afin de pouvoir le retourner facilement et proprement

 

Photo 013

Marque ton ourlet du bas au fer à repasser, et tu peux désormais le piquer à la machine, le plus au bord possible.

 

 

Fixer les anses

Pour fabriquer les anses, il faut que tu découpes une bande de 10 x 40 cm (2 fois)

Puis au fer, tu fais un ourlet de 2 cm de chaque côté de la bande (ta bande ne fait plus que 6 cm), puis un ourlet de 1 cm à chaque extrémité (Haut et Bas).

Ensuite, tu rabats bord à bord pour piquer (ta bande fait maintenant 3 cm de large)

Photo 018

 

 

Après avoir piquer chaque côté de ton anse, il te faut la fixer.

Place ton anse à 4cm du bord, et à 2cm de hauteur (2 fois) sur la face intérieur du sac

Photo 015

Et pique tes anses

 

Ici face extérieure :

Photo 017

 

 

Ici face intérieure

Photo 016

 

 

Il ne te reste plus qu'à fixer les 2 parties de ton sac, en les mettant dos à dos. Faire une couture tout le long à 1 cm du bord.

Voilà, retourne ton ouvrage et tu as terminé !

 

Photo 020

Photo 022

Photo 024

 

 

 

De quoi faire des heureux pour Pâques !

Photo 026

 

 

Ceci est mon premier tuto, j'espère avoir été la plus claire possible, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir (ici ou sur la page facebook du blog)

 

Alors tu vas te lancer ?

N'oublie pas de me montrer le résultat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité