Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
17 mars 2017

DIY : Recycler un pull, en coussin

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (4)

Il y a quelques années, j'avais acheté ce pull dans une petite boutique sur le port du Croisic. Un achat coup de coeur, la matière est toute douce, et il est synonyme de souvenirs. Sauf que ce pull a très vite mal vieilli ... au bout de quelques lavages, il s'est déformé, a rétréci, ... mais je n'ai pas eu envie de le jeter ou le donner au recyclage. Il est resté un moment dans mon stock créatif, je l'ai retrouvé quand nous avons fait du tri au moment du déménagement. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (1)

Prise dans ma frénésie de la couture, j'ai décidé d'en faire quelque chose. Le souci, c'est que la matière est hyper souple et assez déformée. La solution d'un coussin douillet m'a semblé la plus facile à réaliser. Pour lui donner un peu de peps et améliorer les contours de l'étoile, j'ai brodé un fil de laine rouge tout autour. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (2)

Dans ma boite à couture, j'ai trouvé un galon rouge à petits pompons (tu sais à quel point, j'affectionne ces fameux pompons !^^). Je l'ai posé sur tout le tour du coussin. En 30 minutes, j'ai donné une nouvelle vie à mon vieux pull. Maintenant, mon nouveau coussin trône fièrement sur notre lit. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (3)

J'ai retrouvé également dans ma boite à couture, quelques t-shirts collector que je n'arrive pas à mettre de côté. Je vais réfléchir à leur transformation. Et toi, tu pratiques le upcycling ? Je ne sais pas si tu connais le blog de Laurie : Un trèsor dans mon placard, mais elle excelle en la matière !

 

Tu peux  aussi me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram - Facebook Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, je pratique le up-cycling, essentiellement pour le patchwork. d'ailleurs, les mamans Américaines font des merveilles avec les tee-shirts universitaires...<br /> <br /> un exemple parmi d'autres ici: https://fr.pinterest.com/pin/188588303119102972/
L
excellente idée, j'adore !!! <3
L
Yeah, trop canon ton coussin étoilé ! j'aime bien l'idée de donner une autre vie à nos fringues<br /> <br /> ton coussin doit être bien douillet, très bonne idée d'avoir ajouté des pompons et je ne peux qu'aimer la broderie autour de ton étoile :)<br /> <br /> bisous et bon week-end
I
Suuuuuuperbeeee ce coussin !! C'est formidable ton idée. Une amie a recycler des vieux pyjamas pour faire des manteaux pour son petit toutou, c'est trop mimi !! Je vais aller voir le blog, bon je n'ai pas de machine à coudre, mais j'ai une copine qui en a une et qui peut ma la prêter, peut-être ai-je un talent caché ?
L
Je l'adoooore ton coussin ! c'est une très bonne idée ! Les pompons ( c'est la vie ) et le rouge autour de l'étoile ! Bravo pour cette réalisation ! Et puis ton coussin doit être super doux ! c'est chouette<br /> <br /> hihi ! c'est fou comme Laurie peut nous donner des idées. j'ai commencé à mettre des t shirts de côté moi aussi. J'ai une petite idée pour les recycler.<br /> <br /> Bisous pomponnés
Publicité