Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
9 février 2017

Ma pochette et son passepoil maison (tuto)

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-5

Je suis dans ma période couture, et addict aux petites pochettes à glisser partout (je suis une fille, on ne se refait pas !). J'ai pas mal de petits cadeaux à faire aux copines, c'est donc une super occasion pour réfléchir à de nouveaux modèles. C'est aussi une bonne occasion pour utiliser les jolis tissus que j'ai chiné la semaine dernière, je te les ai montré ICI

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-6

Pour cette version, j'ai utilisé un superbe simili qui traînait dans mon stock. Je suis totalement fan de sa couleur, il n'est ni vraiment argent, ni vraiment bronze. Je suis incapable de définir clairement sa couleur, tellement il est changeant selon les lumières (j'ai d'ailleurs bien galèré pour le photographier !). J'ai fait le pari de l'associer à un coton aux dominantes oranges. J'ai eu envie de lui mettre une petite touche tranchante, le petit truc en plus ! Alors, je me suis dit : hop du passepoil ! Sauf que je n'ai jamais trouvé la couleur parfaite en magasin. Pas de souci, je me suis lancée à créer mon propre passepoil. Je vais t'expliquer, tu vas voir c'est un jeu d'enfant ! 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-2

Pour créer ce passepoil, je suis partie d'un biais cuivré que j'ai agrémenté de cordelette.

Explications en images

tuto-passepoil-couture-diy-1

  • On place la cordelette au centre du biais 

    tuto-passepoil-couture-diy-2

  • On épingle pour bien maintenir la cordelette, avant la couture 

    tuto-passepoil-couture-diy-3

  • On pique à la machine, au ras de la cordelette 

    tuto-passepoil-couture-diy-4

  • On admire son beau passepoil fait toute seule comme une grande ! ^^ 

    tuto-passepoil-couture-diy-5

Après avoir terminé mon passepoil, j'ai assemblé ma pochette : une face mixte avec coton, passepoil, et simili. Et le dos tout en simili. J'ai doublé la pochette avec de la ouatine (j'aime quand elle est moelleuse et bien gonflée).  Je ne te mets pas de tuto pour le montage de la pochette, j'en ai déjà proposé ICI.

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-3

Je l'ai agrémenté d'un petit pompon tassel en simili, avec du fil de coton assorti au tissu. 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-4

Je dois t'avouer que je suis totalement en amour pour ma pochette (oui je le reconnais, ça fait carrément prétentieux !), le simili est souple et hyper canon avec cette couleur. J'ai prévu de l'offrir à une amie, mais je crois que je vais m'en faire une identique. 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie association de couleurs et de matières!<br /> <br /> Le biais maison cuivré est une chouette idée.<br /> <br /> Veinarde la copine...^^
C
Elle est très belle cette pochettes, bravo!
O
Elle est vraiment SUPER BELLE ta pochette!
V
OH J'adore cette trousse est vraiment très belle<br /> <br /> en plus ça brille comme j'aime<br /> <br /> bravo elle est parfaite<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> bises
I
Elle est craquante ta pochette ! Oui tu as raison nous les filles on a des tas de pochettes, de sacs..... Et bien j'ai appris ce qu'était un passepoil, je ne connaissais pas du tout ça, au moins je me coucherai moins bête ce soir. Et toi tu es toujours aussi géniale, mais où trouves-tu le temps pour faire tout ça ? Et les idées surtout, toujours originales. Bref tu es une artiste ! Prête pour une reconversion ?
Publicité