pochette-trousse-maquillage-DIY-couture-1

Dans mes bonnes résolutions de 2017, j'ai décidé de me concentrer un petit peu plus sur une activité que j'adore : la couture. Ça ne veut pas dire que je vais laisser tomber mes autres bidouilles, le crochet, les bijoux, ... juste prendre plus de temps pour cette activité. Et puis, il faut le dire je n'ai plus d'excuses depuis que mon chéri m'a offert une super machine à coudre l'an dernier (et aussi ... mais chuuuuut, parce que j'ai un énorme stock de tissus à écouler).

J'ai plein de petits cadeaux à faire pour les copines, c'est donc une très bonne occasion pour jouer avec ma superturbo coud-vite 5000 ! 

pochette-trousse-maquillage-DIY-couture-3Je me suis lancée dans une pochette (ou trousse, on dit comme on veut !) aux couleurs estivales, histoire de faire venir le soleil et les beaux jours (on ne sait jamais, des fois que ça marche ! sur un malentendu ça peut marcher, vas y fonce !). J'ai choisi un simili cuir gris clair, pour l'accorder avec ce trop mignon tissu rose à palmiers  de chez Henry & Henriette (oui c'est exactement comme ça  que je dis en magasin : "haaaaaaannn un tissu trop mignon, il me le faut !"  ... même que des fois je fais des doublons ! pas un mot à Clyde, merci d'avance !). 

pochette-trousse-maquillage-DIY-couture-4

J'aime toujours que mes pochettes soient bien en forme et aient de belles finitions. J'ai, donc, opté pour une doublure (avec le tissu rose à palmiers trop mignon), et une couche de ouatine, pour lui donner un peu de gonflant et une tenue parfaite. 

pochette-trousse-maquillage-DIY-couture-5

Ma superturbo coud-vite 5000 propose de jolis points de broderie, je m'y suis essayée sur le simili avec des petites fleurs roses pétantes (mes photos ne leurs rendent pas justice !). Le dos de la pochette est sobre, j'ai choisi  de faire uni avec le simili. 

pochette-trousse-maquillage-DIY-couture-2

 Je n'ai pas fait de tuto car j'en ai déjà publié  : ICI ou ICI

Maintenant j'espère que cette pochette accomplira sa mission : donner du soleil dans le quotidien de sa propriètaire.