Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
6 janvier 2017

Un Noël à Nantes

noel-nantes-bouffay

Chaque année, c'est un réel plaisir de découvrir les activités proposées à Nantes pour les fêtes de Noël. Je t'ai déjà parlé des activités au château, aujourd'hui je vais te parler de Noël aux Nefs pour la saison 2016, mais aussi de L'Odyssée des rêves.

nantes-noel

Noël aux Nefs, c'est l'un de mes moments préférés sur l'île de Nantes. De part ses activités, mais aussi par ses décorations. C'est aussi l'occasion de boire un chocolat chaud (ou vin chaud), et déguster une gaufre à la chaleur des braseros. Je peux passer des heures à regarder les sculpteurs sur glace. Le jour, où nous y avons été, ils ont réalisé un phoenix. Leur travail est incroyable, qui aurait cru qu'on pouvait avoir autant de précision avec une tronçonneuse ! 

nefs-ile-de-nantes-sculture-glace-compagnie-la-machine-noel-1

nefs-ile-de-nantes-sculture-glace-compagnie-la-machine-noel-2

 

Et cette année, une nouveauté ! L'aéroplume ! Une démonstration fantastique de la femme volante. 

nefs-ile-de-nantes-aeronef-compagnie-la-machine-noel-1

« À tire-d’ailes et dans une atmosphère tour à tour étrange, amusante et stupéfiante, venez assister au lancement de la Femme Volante !
Lady Mach Air, l’aéronaute, tentera de rompre ses liens terrestres au moyen du fameux aéronef de Jean-Petrus Davidoscoff de Mayrena : l’Aéroplume.
Son désir et ses rêves seront-ils assez puissants ? Vous le saurez ! La Commission scientifique de l’Aéroclub de Nantes sera présente, bien sûr, pour attester des faits. » 

nefs-ile-de-nantes-aeronef-compagnie-la-machine-noel-2

 

L'Aéroplume - Noël aux Nefs - Nantes - décembre 2016

 

Nous avons également fait connaissance avec Skryf, le robot écrivain. 

robot-écrivain-les-nefs-ile-de-nantes-noel-2016-skryf-3

"Créé par le Gijs van Bon, Skryf écrit des textes sur le sol avec du sable. Celui-ci s’échappe par une petite ouverture commandée par un ordinateur. Le texte est déposé lentement, lettre par lettre. La machine protège la partie du texte qu’elle rédige puis s’éloigne dès qu’elle a fini, laissant ainsi sa prose exposée aux éléments et aux passants. Le texte, abîmé peu à peu par le temps, le vent et le public, finit par disparaître."  

robot-écrivain-les-nefs-ile-de-nantes-noel-2016-skryf-2

robot-écrivain-les-nefs-ile-de-nantes-noel-2016-skryf-1

 

Dans un autre registre, nous avons été voir le son et lumière de la cathédrale : L'Odyssée des Rêves. J'avais raté la première édition en 2014, pas question de passer à côté de celle-ci ! Nous nous y sommes rendus en famille, avec Soazig

odyssée-des-rêves-nantes-cathédrale-2016-noel-1

Nous avons eu froid, on a raté la première séance car il y avait trop de monde. Mais je ne regrette tien ! C'était absolument fabuleux ! Même mon lutin, qui traînait un peu des pieds pour y aller, était ravi. 

odyssée-des-rêves-nantes-cathédrale-2016-noel-2

odyssée-des-rêves-nantes-cathédrale-2016-noel-3

odyssée-des-rêves-nantes-cathédrale-2016-noel-4

 

Voici une petite compile des extraits de L'Odyssée des Rêves  :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas pu profiter des activités sur Nantes de Noël (on ne peut pas être partout !) mais l'année prochaine j'essaierais de motiver Romain le soir =)
I
Je suis toujours enchantée par tes promenades dans Nantes. Je découvre peu à peu une ville que je pensais triste. Et bien pas du tout, tu as bien de la chance. Tes photos sont magnifiques en plus, j'ai vraiment un coup de coeur pour la cathédrale. J'aurais beaucoup aimé voir ça. Merci et surtout continue de nous enchanter en 2017.
M
Que j'aime Nantes à Noël et ahhhh l'Odysée des rêves c'était vraiment fabuleux. <br /> <br /> Merci pour ce bel article !
R
waouh c'est superbe, Nantes est vraiment une ville impressionnante au niveau de la créativité
P
ah que j'aime tes balades à travers Nantes. Merci, une fois encore, c'était magique !<br /> <br /> J'adore la sculpture à la tronçonneuse, c'était épatant ! Et ce robot qui écrit, que c'est poétique ! <br /> <br /> Et l'odyssée des rêves, j'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle.<br /> <br /> Merci madame Parker, c'était une chouette visite.<br /> <br /> J'ai ri en voyant que ton lutin ado traine des pieds. Chez nous, c'est assez pénible, elles ne veulent rien faire. Alors ce n'est que le début avec ton lutin, courage ! :-D<br /> <br /> Bisous magiques
Publicité