Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
16 décembre 2016

Les vitrines de Noël du boulevard Haussmann

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-25

J'ai profité d'un déplacement à Paris, la semaine dernière, pour aller faire un tour Boulevard Haussmann. Ça faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds. Quand j'étais enfant, nous vivions dans ce quartier, et j'adorais aller voir les vitrines animées. J'avais peur d'être déçue, de ne pas m'y retrouver, mais finalement la magie opère toujours. Des enfants joyeux et impressionnés devant les vitrines, l'odeur des marrons chauds sur le trottoir, 30 ans après l'ambiance n'a pas bougé. J'ai fait quelques photos, elles ne sont pas de très grandes qualités, il faut suivre le mouvement, éviter les petites têtes qui s'agitent devant les animations, et les différences de lumière. Mais je ne résiste pas à te partager cette magie. Bonne visite !

 

Les vitrines des Galeries Lafayette sur le thème Noël Extra polaire. Les réalisations sont faites à partir de papier, en collaboration avec le Papetier Arjowiggins. 

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-12

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-13

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-15

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-16

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-17 

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-18

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-19

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-20

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-21

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-22

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-23

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-24

 

Au Printemps, la couleur est de mise avec 3 grandes collaborations : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint. De vitrine en vitrine, on suit 2 enfants : Jules et Violette sur le thème Rêve de Noël.

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-1

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-2

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-3

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-4

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-5

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-6

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-7

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-8

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-9

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-10

boulevard-haussmann-paris-vitrines-noel-11

Plus d'infos :

  • sur le site des Galeries Lafayette : ICI
  • sur le site du Printemps : ICI
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! il faut vraiment que j'y aille ! Tes photos m'ont donné envie d'y aller ! Il faut que je trouve le temps maintenant<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade<br /> <br /> Bisous polaires
V
comme c'est beau Paris à NOEL est encore plus magique<br /> <br /> très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bises
C
J'adore c'est tellement magique et féerique...
U
Wow, c'est féérique! Merci pour ce petit moment de magie :)<br /> <br /> Des bisous
I
Tu ne peux pas imaginer à quel point tes photos me font plaisir. Moi la parisienne pure souche, c'est toute mon enfance, mon adolescence qui défilent devant ces vitrines. J'y allais avec mes parents et mon petit frère, ou avec mes grands-parents, puis plus tard avec des copines. Je me souviens qu'au dernier étage il y avait également un spectacle magique de marionnettes sur le thème de Noël, mais c'était il y a bien longtemps !! J'aimerais bien y retourner parfois rien que pour revoir mon Paris. Merci Séverine.
Publicité