Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
9 décembre 2016

Un happy mail de Noël !

happy-mail-noel-christmas-diy-3

Au mois de septembre, dans le cadre du Projet DIY, nous devions réaliser un happy mail. J'avais été un peu hésitante, et puis je m'étais vite prise au jeu. J'avais trouvé le principe amusant : créer un courrier unique et personnalisé, en y ajoutant des petits cadeaux. C'est à cette occasion que j'ai rencontré Jessica du blog Paillettes et Catastrophes. Nous avions échangé sur ce projet, et avons décidé de nous lancer dans un happy mail sur le thème de Noël

happy-mail-noel-christmas-diy-1

Depuis le début, j'avais dans l'idée de réaliser un livre à compartiment secret. Je ne sais pas pourquoi, sûrement un abus d'idées Pinterest ! ^^ Je suis donc partie en quête du livre parfait, hop direction la Ressourcerie, et j'ai trouvé cette merveille pour moins d'un euro ! Le livre date des années 70 et était dans un état impeccable (avant que je lui mette la main dessus !), je ne suis même pas certaine qu'il est calé une armoire bancale un jour ! 

J'ai passé une soirée entière à lui faire la peau : j'ai charcuté plus de 300 pages à coup de cutter ... puis je l'ai encollé au vernis-colle. Je te mets la photo, âme sensible abstenir ! 

happy-mail-noel-christmas-diy-8

Et puis pour lui donner un peu d'allure et panser ses blessures, je lui ai fait un petit coffrage au papier doré. Tout de suite, il a eu plus de gueule. C'est ainsi qu'est né le grimoire de Noël, celui qui donne le ton à mon happy mail. Dedans, j'y ai glissé un courrier écrit par le Père-Noël (ouaip le vrai !), et destiné à Jessica. Il lui donne le droit d'ouvrir le sac de Noël ! 

happy-mail-noel-christmas-diy-2

Avec ma super machine turbo 3000, j'ai réalisé un sac de Noël en toile de jute. J'y ai brodé "oh oh oh ! Joyeux Noël !". J'y ai glissé plein de petites surprises : des boucles d'oreilles, une pochette à recettes (en feutrine, brodée de perles et de paillettes !), un carnet, des crayons, une sucette en chocolat pour réaliser un chocolat chaud, des bougies, du thé, des petites fournitures de bricolage, une carte à paillettes, ... 

happy-mail-noel-christmas-diy-4

happy-mail-noel-christmas-diy-5

happy-mail-noel-christmas-diy-7

Je me suis beaucoup amusée à réaliser, et collecter toutes ces petites choses pour le happy mail de Jessica. Il faut dire que de son côté, elle m'a beaucoup gâté, en me créant un calendrier de l'avent. Chaque jour, j'ai le plaisir de découvrir une nouvelle surprise. Elle en parle dans son article : ICI

happy-mail-noel-christmas-diy-6

 Maintenant, je réfléchis à qui je vais bien pouvoir adresser un nouvel happy mail ;)

PS : mille excuses pour la qualité médiocre de mes photos ... prises limite à la lumière d'un flambeau ... un soir très tard, pour que le colis parte vite le lendemain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voulais dire : ces BO !
L
Bravo pour cet happy mail. <br /> <br /> tu as été gâtée mais toi aussi, t'as grave assuré ! <br /> <br /> J'adore ce grimoire ! la couverture est parfaite. Et quelle patience! je ne sais pas si je n'aurais pas choisi une option plus radicale ! :-D<br /> <br /> J'adore aussi ce sac de Noël ! trop mignon ! Et c'est BO... trop mignonnes !<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi cette sucette de chocolat. Bon bref, j'aime tout !<br /> <br /> Bravo ma maléfique de Noël.<br /> <br /> Bisous de Noël à grosses paillettes qui collent ( à la Mamie Mo, quoi ! )
I
Super ton happy mail ! Beaucoup de travail, d'imagination et pour un résultat qui fera très plaisir. J'adore les boucles d'oreilles, elles sont à croquer. Comment fais-tu pour arriver à faire toutes ces jolies choses ??? Es-tu magicienne ?
R
c'est un super beau Happy Mail, très chouette
V
Pas mal l'idée du livre<br /> <br /> c'est du boulot mais le résultat est sympa<br /> <br /> très bonne fêtes de NOEL et à bientôt<br /> <br /> bises
Publicité