Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
11 octobre 2016

DIY : Un tissage arc en ciel

tissage-arc-en-ciel-couleurs-perles-4

Ce week-end, j'ai eu envie de mettre de la couleur à la maison, histoire d'oublier les petits tracas et la grisaille de l'hiver qui approche. Voilà, comment je me suis lancée dans un tissage arc en ciel.

tissage-arc-en-ciel-couleurs-perles-3

Pour réaliser le tissage arc en ciel, il te faut :

- de la laine de différentes couleurs

- du fil d'aluminium

- des perles de bois

- une baguette en bois

 

Montage du tissage

  1. Avec le fil d'aluminium, former un nuage avec une base droite (pour la fixer à la baguette en bois),
  2. Positionner la baguette devant la base du nuage,
  3. Découper des longueurs de laine de toutes les couleurs,
  4. Prendre un brin de laine, le doubler, et venir le fixer sur la base du nuage (fil d'aluminium + baguette en bois) en faisant un noeud coulant,
  5. Répéter l'opération, jusqu'à ce que la base soit complètement remplie,
  6. A l'aide d'une aiguille à laine, positionner les perles en bois, de façon harmonieuse sur le tissage,
  7. Suspendre le tissage, et couper la base des fils de laine en biseau.

 

Astuces :

  • J'ai utilisé du fil d'aluminium ciselé que j'ai trouvé à La perle des loisirs - je trouvais que le rendu était plus sympa que le fil uni.
  • J'ai doublé les fils de laine un peu plus fins (4 brins au lieu de 2).
  • J'ai utilisé la boucle de mon nuage pour y passer le clou d'accroche.

tissage-arc-en-ciel-couleurs-perles-5

La réalisation de ce tissage n'est pas très compliquée, et assez rapide. Je trouve que le résultat est vraiment sympa et donne du peps à notre intérieur. Je pense que je l'emmenerais sur le salon Créativa, qui a pour thème "les suspensions". D'ailleurs si tu n'as pas encore tenté ta chance, je propose un concours pour gagner des entrées au salon (lien : ICI). 

tissage-arc-en-ciel-couleurs-perles-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est superbe ton tissage arc-en-ciel et l'idée de réaliser un nuage au dessus, c'est tout simplement magnifique.
C
Il est magnifique! J’adore, tout en fait, les couleurs, le nuage, les perles qui rythment cette très belle création!
B
ça fait du bien une création colorée par ce froid, j'adore !
M
magnifique et l'idée du fil en forme de nuage, j'adore <br /> <br /> #teamtissagearcenciel ;-)
L
J'adore !!!💙❤️💛💚💜💗qu'elle belle idée !
Publicité