Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
26 septembre 2016

Des paillettes jusqu'à mes baskets !

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-6

Samedi matin, j'ai eu la chance d'être invitée à la Halle aux chaussures de Nantes-Atlantis pour l'atelier customisation. L'an dernier, j'avais déjà répondu présente pour relooker des boots, cette année le thème était les baskets

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-1

Nous avons été accueillies par un super petit-déjeuner avec l'équipe du magasin - je dis nous, parce que j'y ai retrouvé mes copines blogueuses : Mymy, Soazig, et Marie. J'avais choisi des baskets montantes noires, et la grande surprise a été de constater que Mymy et Soazig avaient les mêmes ! 3 blogueuses, 1 paire de basket, 3 façons de les customiser

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-2

A notre disposition, nous avions des feutres, de la peinture textile, des paillettes, sequins, ... de quoi s'éclater, et c'est ce que nous avons fait. Coïncidence de plus, nous avons toutes choisi les mêmes paillettes, et on a beaucoup ri. Certaines d'entre nous, n'avons pas la même façon de les utiliser ... disons qu'il y a eu beaucoup d'échappées de paillettes ... je crois qu'on manque incroyablement de discipline quand on nous met des paillettes entre les mains ! ^^

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-3

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-5

Après avoir customisé nos chaussures, nous nous sommes occupées de nos tote bags. Emilie, l'animatrice de l'atelier, avait mis à notre disposition des modèles imprimés qu'on a pu décalquer à travers la toile. Oufff car le dessin, ça n'est vraiment pas mon truc. J'ai donc choisi une licorne rondouillette, et ai ajouté un texte personnalisé : je peux pas j'ai licorne ! Je n'ai pas résisté à la couvrir de paillettes - encore ! On ne se refait pas ! 

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-7

La technique de customisation est très simple, il faut juste laisser parler son imagination et oser franchir le cap. Ici nous avons utilisé de la colle vinylique GIOTO, à laquelle nous avons saupoudré des paillettes après application. Pour assurer un bon maintien des paillettes, il suffit de passer un peu d'imperméabilisant. Après il y a possibilité d'accessoiriser, de mon côté j'ai ajouté une étoile sur les bandes scratch. 

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-8

Avant de partir, nous avons pris en photo nos paires réunies. A gauche de la photo : les miennes , en haut : celles de Mymy, à droite de la photo : celles de Soazig , en bas : les baskets roses de Marie. 

la-halle-aux-chaussures-atelier-customisation-9

Nous avons vraiment passé une super matinée à la Halle aux chaussures. Cet atelier est une vraie réussite, c'est chouette de voir les clients se laisser tenter par la customisation, les enfants sont souvent plus performants que leurs parents, car ils laissent leur spontanéité créative agir sans se poser de question. 

Maintenant, il va falloir qu'on s'organise des soirées "Team baskets à paillettes", on va grave briller en société ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elles sont superbe tes baskets à paillettes ainsi que ton tote bag! Un vrai moment de plaisir cet atelier, j'ai adoré :D
C
Des baskets à paillettes et des licornes l'atelier de rêve en somme.
A
J'ai adoré passer ce moment avec les filles et toi ! ce fut encore une riche matinée en fous rires, vivement Créativa !<br /> <br /> je suis ravie de faire partie de la team paillettes et de briller tous les jours au boulot ;)<br /> <br /> Ah ta cousine a de la chance d'avoir ce joli tote bag, il est très sympa !<br /> <br /> bisous
B
Avec Céline ont a choisi les mêmes paires que vous 3 =)<br /> <br /> et d'une façon différente, c'était vraiment cool comme atelier !
U
Voilà de quoi briller en société ;) De super custos!<br /> <br /> Bises
Publicité