Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
11 août 2016

Une suspension pour le salon Créativa

mobile-oiseau-crochet-diy-4

La prochaine édition du salon Créativa a pour thème "Les Suspensions". Il aura lieu du 27 au 31 octobre 2016, et tout comme l'an dernier, j'y participerais pour mon plus grand plaisir. Cette année, les blogueuses participantes ont pour défi de réaliser une suspension qui sera exposée lors du salon. 

Il y a quelques temps, je t'avais montré un mobile oiseau que j'avais réalisé pour ma nièce, j'avais adoré le réaliser mais je voulais créer mon propre modèle. J'ai tâtonné un moment avant de trouver la bonne version pour réaliser cet oiseau, mais eurêka j'ai enfin réussi ! Il est, un peu, passé par toutes les formes et les couleurs, mais ouf voici enfin la version finale. 

mobile-oiseau-crochet-diy-1 

Pour réaliser cette suspension oiseau, il te faut :

  • 2 pelotes de coton : gris et rose (j'ai utilisé la gamme Comète de Cheval blanc)
  • un crochet de 3
  • du fil à broder : noir et orange
  • de la fibre de rembourrage
  • une baguette de bois (22 cm)
  • du fil d'aluminium (70 cm)
  • du feuillage artificiel
  • un ruban d'organza rose
  • du papier épais de différentes couleurs pour la guirlande à fanions
  • de la colle forte

 

Réalisation de l'oiseau au crochet :

Le corps :

Rang 1 : un anneau magique de 6 mailles (6)

Rang 2 : 1 augmentation X6 (12)

Rang 3 : (1 MS - 1 Aug) X6 (18)

Rang 4 : (2 MS - 1 Aug) X6 (24)

Rang 5 : (3 MS - 1 Aug) X6 (30)

Rang 6 : (4 MS - 1 Aug) X6 (36)

Rang 7 : (5 MS - 1 Aug) X6 (42)

Rang 8 : (6 MS - 1 Aug) X6 (48)

Rang 9 à 11 : 48 MS (48)

Rang 12 : (6 MS - 1 diminution) X6 (42)

Rang 13 à 15 : 42 MS (42)

Rang 16 : (5 MS - 1 dim) X6 (36)

Rang 17 à 19 : 36 MS (36)

Rang 20 : (4 MS - 1 dim) X6 (30)

Rang 21 : 30 MS (30) - commencer à rembourrer le corps

Rang 22 : (3 MS - 1 dim) X6 (24)

Rang 23 : 24 MS (24)

Rang 24 : (2 MS - 1 dim) X6 (18)

Rang 25 : (1 MS - 1 dim) X6 (12) - terminer le rembourrage

Rang 26 : 1 dim X6 (6) - Fermer l'ouverture 

 

Les ailes :

- Réaliser 1 chaînette de 10 mailles en l'air

- Faire 1ML pour tourner, 1MS, 1 Bride, 6 Doubles Brides, 1 Bride, 3MS dans la même maille en l'air, 1 Bride, 6 Doubles Brides, 1 Bride, et 1 MS

- Arrêter le travail par 1 Maille Coulée - Ne pas couper le fil qui servira à l'assemblage

- Renouveler l'opération pour la deuxième aile.

 

Assemblage de l'oiseau 

- Coudre les ailes de l'oiseau sur le corps

- Broder les yeux et le bec

mobile-oiseau-crochet-diy-3

Réalisation de la suspension :

La Guirlande à fanions :

- Découper des petits triangles dans le papier.

- Former un petit pli dans le haut du triangle, et appliquer de la colle forte pour le fixer sur le fil de laine.

 

Fabrication du perchoir :

- Fixer le fil d'aluminium autour de la baguette de bois, en entortillant le fil à l'extrémité de la base,

- Former un arc avec le fil, en n'oubliant pas de former l'attache sur le haut de la suspension,

- Puis fixer la deuxième extrémité du fil sur la baguette de bois.

 

Décoration du perchoir :

- Mettre en place le feuillage,

- Fixer l'oiseau à l'aide de colle forte (j'ai utilisé mon pistolet à colle)

- Installer la guirlande à fanions

- Passer le ruban en organza dans l'attache du perchoir.

mobile-oiseau-crochet-diy-2

Cette suspension peut-être déclinée de multiples façons : couleurs, décoration, ... à toi de jouer pour créer ta version ! Et à très vite sur le salon Créativa, pour échanger ensemble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie cette suspension.J ai tres envie d essayer d en faire une aussi.Merci pour le partage du tuto.
U
Elle est toute jolie ta suspension, ton oiseau est tellement mimi, je craque. Bravo pour la jolie mise en scène et l'ajout de la guirlande, c'est top! J'ai vraiment hâte de la voir au salon.
C
Il est trop chouchou, j'adore! Bravo pour cette belle réalisation!
A
Superbe cette suspension ! ton oiseau est trop chou.. j'ai enfin trouvé un plan B, j'espère juste avoir le temps de le réaliser pour le 22, peut etre aurais je du retard mais la suspension sera là ;)<br /> <br /> bises
C
C'est adorable!!!
Publicité