Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
16 juin 2016

Un mobile oiseaux

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-2

Je t'en avais parlé précédemment, j'avais craqué sur un mobile avec d'adorables petits oiseaux. Le modèle provient du livre "Crochet des créations pour les enfants" de Oh bout du fil. Au fur et à mesure de la réalisation de mes petits oiseaux, j'ai souhaité réaliser une petite variante du modèle proposé. 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-4

J'ai crocheté les adorables zozios en coton sunny de cheval blanc, et de la comète pour mettre quelques paillettes (on ne se refait pas ! ^^ ). A l'aide de baguettes de bois, j'ai réalisé des petites balançoires que j'ai décoré de feuillage (trouvé chez Action pour quelques centimes). 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-3

Pour fixer le feuillage et donner un peu de vie au mobile, j'ai crocheté des petites fleurs roses (coton Phildar). Les fleurs ont des petits liens de fer que j'ai recouvert de fil de coton pour qu'il se fonde dans le paysage. 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-5

Dans la réalisation du mobile, ma plus grande difficulté a été de faire tenir les oiseaux. Je peux te l'avouer, ils n'ont pas été très sympa, ils faisaient des pirouettes autour des perchoirs. J'ai tenté : le fil de nylon, des fils de coton, du fil de fer ... et puis j'ai craqué, j'ai dégainé le pistolet à colle ! Paf les oiseaux ! Ils ne sont pas près de s'envoler et de faire des pirouettes (oui j'ai un peu honte ...). 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-1

Mes petits oiseaux devraient prochainement rejoindre la maison de mon adorable nièce, j'espère que ce mobile lui plaira. J'ai beaucoup aimé le réaliser, je réfléchis déjà à en faire un nouveau pour moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est tellement mignon ton mobile! J'aurais aimé avoir de la déco aussi jolie quand j'étais petite ^_^
A
Il est superbe ton mobil oiseaux, ta nièce va être ravie. si elle est comme un petit garçon que je connais bien, elle va discuter avec eux tous les matins !!<br /> <br /> tu as réussi à affronter le vent pour les photos, elles sont chouettes !<br /> <br /> tu as bien d'ajouter des fleurs et des feuilles, ça finit très bien le mobile<br /> <br /> Bravo Bonnie<br /> <br /> bises
V
A-do-ra-ble !!! :)
M
C'est vraiment adorable et original. Très joli mobile!
M
Aaah ce bon vieil ami Pistolet, il ne nous décevra jamais!! ^^
Publicité