Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
19 mai 2016

DIY : Une pochette à crochet

pochette-crochet-laine-diy-rangement-1

Comme tu as pu le remarquer, depuis quelques mois, je me suis trouvée une nouvelle addiction avec le crochet. Je ne remercierais jamais assez mon amie Soazig du blog Une fille à frange de m'avoir transmis cette passion. Avec ce DIY, j'ai pu allier deux de mes passions : la couture et le crochet, en réalisant une pochette pour ranger tout mon matériel à crochet. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-5

Mon Clyde vient de m'offrir, avec un peu de retard, le cadeau rêvé pour mes 40 ans : une nouvelle machine à coudre. Adieu ma vieille Singer, que j'avais acheté il y a 20 ans. Elle m'a rendu de bons et loyaux services, mais elle était vraiment très basique, et j'avais envie de plus de possibilités. C'est lors de la dernière foire expo de Nantes que j'ai craqué sur la Janome Skyline S3. Cette machine est super complète avec 120 programmes, de quoi m'éclater niveau couture. Aussitôt récupérée samedi, je me suis lancée en créant une pochette à crochet. Ma soeur qui vit en Allemagne m'avait offert à Noël, de jolis coupons de tissus bio, j'attendais de leur trouver une chouette utilisation. C'est donc sur le thème marin que ma pochette va m'accompagner dans mes ouvrages au crochet. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-2

J'ai voulu cette pochette à crochet la plus pratique possible, j'ai donc inclus tous les rangements nécessaires : un pique-aiguilles, une poche pour ranger mes ciseaux, un étui pour les crochets, un étui pour les aiguilles à broder, et une petite trousse pour y ranger les marqueurs. Je l'ai réalisé très rapidement (le plus long a été de réfléchir à tout optimiser au maximum) avec 2 rectangles de tissu que j'ai doublé d'une bande de ouatine. Les rangements sont faits avec de la feutrine blanche épaisse. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-3

Toujours dans un souci d'utilisation optimale, j'ai choisi de poser une bande de velcro au dos de la trousse pour qu'elle soit amovible. Je pourrais piocher mes marqueurs avec beaucoup de facilité. Pour la fermeture de cette pochette, j'ai cousu 2 rubans à nouer autour de la pochette, que je replie sur elle-même en 3 pans. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-4

Je suis ravie de ma petite pochette à crochet, elle me convient tout à fait. Je vais enfin arrêter de courir après la bonne taille de crochet, et surtout ne plus semer mes marqueurs dans tout l'appartement ! ^^ Maintenant, j'ai très envie de faire un sac pour y ranger mes ouvrages en cours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cette pochette ! Ca me rappelle qu'il faut vraiment que je me mette au crochet ;)
U
Je suis très heureuse de t'avoir transmis le virus du crochet. J'adore vraiment en voir partout chez moi, cela donne des petits ajouts de déco uniques. <br /> <br /> Ta pochette est vraiment géniale et hyper pratique!! De quoi ne rien perdre quand tu viens au tricothé ^^<br /> <br /> Bisous
B
Wahou ! Elle est super belle (j'adore les tissus) mais en plus de ça elle a l'air super pratique, ça fait un moment que j'ai envie de m'en faire une, mais étant débutante en couture j'ai un peu peur que le niveau soit trop élevé pour moi ^^ <br /> <br /> En tout cas, la tienne est superbe, j'espère que tu vas continuer de crocheté pleins de belles choses !
B
Oui totalement accro :D<br /> <br /> Bonne journée :)
M
Elle est superbe ta pochette :D et le tissu avec ces petits bateaux c'est juste trop mignon :D. Bon crochet, on devient vite accro ! Bisous
Publicité