Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
13 mai 2016

La Cantine du Voyage à Nantes est ouverte !

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-3

J'affectionne beaucoup le Voyage à Nantes, cet évènement culturel qui arrive chaque année avec les beaux jours. J'attends avec impatience sa programmation 2016. La semaine dernière, j'ai été invitée à la conférence de presse pour découvrir en exclusivité les nouveautés de la Cantine du Voyage à Nantes

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-6 

La cantine a été créée en 2013 dans le cadre du Voyage à Nantes, c'est un lieu incontournable sur l'île de Nantes, à quelques pas de l'éléphant et du Carrousel. On peut s'y restaurer, jouer à la pétanque, flâner dans la librairie, faire une partie de baby-foot, ou tout simplement y prendre un verre. L'an dernier, elle a servi pas moins de 100 000 repas sur ces 4 mois d'ouverture. 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-1

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-4

La cantine a conservé la scénographie de l'an dernier, créé par le collectif nantais Appelle-moi Papa. Donc pas de grande nouveauté en matière d'esthétisme, mais peu importe car on aime ! 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-5

La vraie nouveauté cette année, c'est l'arrivée d'un potager urbain. Celui-ci viendra composer la petite salade de la Cantine. On ne peut pas faire plus frais en étant si proche. 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-1

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-7

Le potager a été conçu par un architecte et un maraîcher, il a fallu réfléchir à optimiser au maximum l'espace bétonné accolé à la Cantine. Pour la construction, c'est une entreprise d'Insertion qui s'est mis à l'ouvrage. Le potager, c'est : 2230 palettes, 150m3 de terre, 930m2 d'emprise au sol, 602m2 de surfaces cultivées horizontales, 28m2 de surface cultivées verticales et 20m2 de cultures en pot. 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-8

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-9

Le potager n'a qu'une petite partie accessible au grand public, afin d'assurer les normes d'hygiènes et le respect des cultures. 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-10

Le menu de la Cantine est identique à l'an dernier : Poulet/Pommes de terre. La qualité des produits reste locale (poulet label rouge d'Ancenis), et les tarifs ne bougent pas. C'est plutôt une bonne nouvelle !

20160503_112807

Une autre nouveauté avec l'arrivée du Skate O Drome, qui était l'an dernier sur le toit de l'école d'architecture. Pour cette édition, il a trouvé sa place dans une nouvelle nef venant agrandir la Cantine. Ce nouvel aménagement couvert, va permettre de faire perdurer dans le temps cette installation. Amis riders, vous allez pouvoir vous éclater ! 

LVAN-Nantes-Cantine-Loire-Atlantique-Potager-2

 

La cantine est ouverte jusqu'au 2 octobre 2016, 7 jours sur 7 de 11h à Minuit (et jusqu'à 2h les vendredis et samedis)

Plus d'informations sur le site du Voyage à Nanteshttp://www.levoyageanantes.fr/etapes/la-cantine-du-voyage/

Bonus : Le printemps des Nefs commence ce soir, c'est une bonne occasion pour aller faire un tour sur l'île de Nantes. Pour retrouver toute la programmation, il suffit de charger le flyer ICI

paragraphe_img_1_fr_printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore Nantes, que tu représentes bien à travers tes articles. Ville dynamique à souhait qui me surprendra toujours par de belles initiatives culturelles. C'est probablement lié aux Nantais (es) :))<br /> <br /> Merci pour ce billet !
P
hihi ! oui ! Allez, au boulot ! :-)
P
La personne qui t'a mis le premier commentaire a bien raison ! Tu es une très bonne ambassadrice de ta ville ! Je suis épatée par tout ce qui se passe dans ta ville ! pour la visite d'aujourd'hui, j'ai adoré le concept du potager ! C'est une excellente idée.Et cette cantine me donne très envie ! Ça doit être super agrèable l'été ! ça fait un peu cantine de fèria ou de festival. merci de nous avoir fait découvrir l'envers du décor, madame l'ambassadrice ! :-) Bisous
U
Nan mais ce n'est pas fini de nous en mettre plein la vue, on n'a pas tous la chance d'habiter dans une ville aussi créative que Nantes hihi<br /> <br /> En tout cas quand je reviendrai à Nantes je ferai appel aux services du meilleurs guide nantais, j'ai nommé Mme Parker!<br /> <br /> Bises
A
j'aime beaucoup l'idée du potager.. j'ai juste pris l'apéro à la Cantine, je n'ai pas encore testé le repas.. Peut-être cet été !<br /> <br /> c'est une bonne idée d'avoir mis le skatepark à coté !<br /> <br /> bon week end, bisous
Publicité