Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
11 mai 2016

Molly la baleine

crochet-baleine-molly-ohboutdufil-5

Je te présente Molly la Baleine, la dernière colocataire de la maison (il va falloir pousser les murs !). Encore un petit personnage tombé de mon crochet. Cette fois, je l'ai pioché dans le livre de Oh Bout du Fil, Crochet, des créations pour les enfants

crochet-baleine-molly-ohboutdufil-6

Avec les beaux jours, et les virées sur la côte, il me fallait bien un personnage marin. Le modèle est très simple à réaliser, j'ai mis peu de temps pour crocheter Molly

crochet-baleine-molly-ohboutdufil-4

Je l'ai réalisé avec le fil de Cheval blanc, toujours dans la gamme Comète (oui j'affectionne particulièrement cette série), en gris perle. Les yeux sont crochetés avec la Sunny blanche de chez Cheval blanc. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le montage des yeux qui se fait avec des demi-brides, et permet de laisser un petit trou pour passer les yeux de sécurité. Personnellement, je n'ai pas encore investi, mais au train où vont les choses, il va falloir que je me trouve un revendeur de yeux de sécurité. 

crochet-baleine-molly-ohboutdufil-2

Par rapport au modèle initial, je me suis accordée une petite liberté, en lui brodant une bouche. Je la voulais souriante Molly ! ^^ 

crochet-baleine-molly-ohboutdufil-3

Le livre de Oh Bout du Fil est une mine de mignonneries, beaucoup de modèles me font de l'oeil, notamment un joli mobile oiseaux. Je crois que des petits oiseaux vont vite s'envoler de mon crochet, pour ma jolie nièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est toute mignonne ta baleine!! C'est fou toutes les merveilles qu'on peut faire avec un simple crochet, on peut s'amuser sans jamais s'ennuyer ^^<br /> <br /> Mention spéciale pour le joli fond!
T
Elle est toute mignonne ! J'aime aussi beaucoup ton papier peint.
A
Bienvenue Molly ! Elle est très jolie ta baleine Bonnie, tu as bien fait de lui ajouter ce beau sourire.<br /> <br /> Hâte de découvrir ce mobil oiseaux
V
Mais on ne t'arrête plus :) Elle est super mignonne cette baleine, bravo! Bienvenue Molly! ;)<br /> <br /> Des bisous
P
Elle est magnifique ta baleine toute dodue ! J'adore ! J'aime aussi beaucoup cette jolie mise en scène ! Mais où as tu trouvé un si beau décor ? :-) Bravo madame Parker ! Je vois que tu as un nouveau défi ! J'ai hâte de voir cette nouvelle création. Bisous
Publicité