Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
8 avril 2016

DIY : un cadre au crochet (point feston)

Comme je te l'ai dit, dans mon article sur ma Joséphine au crochet (ICI), je vais devenir Tatie Bonnie ... j'ai la joie de t'annoncer que cette adorable poupette est née lundi matin. Elle va très bien, même si elle a déjà un côté très déterminé : 1 mois d'avance pour profiter plus vite du petit monde qui l'entoure. Quand j'ai reçu le message de mon frère, j'ai pleuré non-stop pendant 30mn ! Du bonheur ! Du bonheur ! Maintenant, j'ai très hâte de pouvoir la voir. En attendant, je poursuis mes petits cadeaux pour fêter son arrivée. 

2016-03-28 16

Aujourd'hui, je te montre le cadre que je lui ai réalisé pour décorer sa chambre. J'avais, l'air de rien, sondé ma belle-soeur sur la couleur de la chambre (Parme). Foutaise, elle m'a vu arriver direct avec mes questions. Il faut que je revois le côté discret de mes enquêtes ! ^^

Pour réaliser, ce cadre lapin, j'ai repris le début du premier cadre que j'ai réalisé, il y a quelques semaines : ICI. J'ai découpé, un cadre dans du carton, en fonction de la taille de mon image. Puis j'ai crocheté tout autour. Cette fois, j'ai voulu apporter une touche plus chic, j'ai donc réalisé des points festons

20160407_220356-01

 

Instructions pour le réaliser

  • Faire un noeud coulant autour du carton
  • Monter les mailles, en crochetant des mailles serrées tout autour du carton
  • Rang 1 : crocheter en mailles serrées + 1 maille coulée à la fin
  • Rang 2 : 3 mailles en l'air, puis autant de brides que de mailles existantes. Terminer par une maille coulée dans la 3ème maille en l'air (réaliser en début de rang).
  • Rang 3 : Crocheter 5 brides dans la 3ème maille, sauter 2 mailles et crocheter 1 maille coulée dans la 6ème maille. Répéter l'opération pour faire tout le tour du cadre. Terminer le rang avec une maille coulée dans 1ère maille du rang.
  • Crocheter une attache avec une série de mailles en l'air, terminer par une maille coulée.

Une fois le cadre crocheté, il ne reste plus qu'à fixer l'image au dos du cadre, avec quelques points de colle. Mon adorable petit lapin provient du magazine FLOW (été 2015). 

2016-03-28 16

J'espère que mon petit lapin plaira à ma petite poupette, et surtout à ses heureux parents. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est vraiment ravissant! Avec cette petite image cela fait une très joli déco pour la chambre de ta nièce :D
L
J'aime la couleur , le tour très raffiné , et le P'tit lapin . Un joli cadeau 💕<br /> <br /> Il est vraiment bien ce magasine Flow?
V
Que c'est mignon! Parfait pour la chambre d'une baby girl... Et cette couleur! ;) Le crochet n'attendait que toi au vu de tes progrès super rapides, bravo Tatie Bonnie!<br /> <br /> Des Bisous
A
Il est très joli ton cadre ! parfait pour une chambre de petite fille.<br /> <br /> quand j'ai annoncé à ma petite soeur la naissance de mon petit chat, elle a pleuré comme toi, en plus il est né le même jour qu'elle<br /> <br /> bisous
I
Bienvenue à la petite Joséphine !! Sèche tes larmes va, sinon tu vas avoir les yeux tout rouge, et tu ne verras plus rien pour fabriquer de jolies choses à ta petite princesse. Je suis contente pour toi,être tata c'est génial. Et puis elle a de la chance cette demoiselle d'avoir une tata comme toi qui a tellement de talent. Ce cadre est vraiment magnifique.
Publicité