Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
7 avril 2016

Afterwork chez Déco Avenue / EDIT N°2 RÉSULTAT CONCOURS

Il y a quelques semaines, j'ai participé à l'Afterwork du magasin Déco Avenue, qui est situé en périphérie de Nantes, aux Sorinières. Il y avait longtemps, que j'entendais parler de ce cabinet de curiosités créatives, l'occasion était toute trouvée pour l'explorer ! Je t'ai rapporté une petite surprise (concours en fin d'article).

2016-03-15 19

J'avoue que je n'ai pas été déçue, le lieu est vraiment joli et offre une multitude de gammes créatives : tissus, laine, papiers, bougies, objets déco, ... mais aussi des ateliers réguliers, bref du bonheur ! 

2016-03-15 19

L'afterwork a été l'occasion de retrouver beaucoup de copines blogueuses, et c'est toujours un super moment. Sans aucune surprise, avec mes copines Marie du blog Bouinite, et Soazig du blog Une fille à frange, nous avons fait équipe ... la dream team qui manque de discipline, et rigole pour un oui ou pour un non ! C'est NOUS !

Nous avons participé à 4 ateliers, tous aussi sympa les uns que les autres. C'était encore une bonne occasion d'apprendre de nouvelles techniques. 

Au premier atelier, nous avons réalisé un joli bracelet avec Alice de la Maison De Barge. J'étais très heureuse de faire cet atelier avec Alice, car c'est elle qui m'avait donné mon premier cours de bijoux. Elle est très patiente, et avec moi il en faut ! L'an dernier, j'avais explosé oui oui explosé les anneaux à chaque montage ... cette année, j'ai juste perdu les perles, le fermoir, ... sous la table ! 

2016-03-15 19

2016-04-06 17

Pour le second atelier, c'est Lucille de Aiguilles et Papilles qui nous a initié au crochet ... mais du crochet avec de la creative paper, une sorte de rafia. Moi qui m'était vantée 2mn avant de mes progrès fulgurants au crochet, je n'ai pas franchement fait ma maligne ! D'ailleurs, je n'ai même pas fait de photo de ma création ... la matière est très difficile à crocheter, il faudra que je tente de nouveau au calme. 

2016-03-15 20Ensuite, nous sommes passées à l'atelier de Kokkili, je t'invite à visiter son site, elle fait des merveilles ! Nous avons appris à réaliser des coquelicots dans du papier de soie. Je n'avais jamais essayé et j'ai vraiment adoré ! Je trouve que le rendu est vraiment très joli. Idem, il faudra que je m'améliore, mais j'ai bien envie de recommencer. 

2016-03-15 21

Pour le dernier atelier de la soirée, nous avons rejoint Aurélie du blog Dans les boites d'Eliaure, et organisatrice de la soirée puisqu'Aurélie à la chance de travailler dans ce joli lieu, pour réaliser des fleurs en papier crépon. J'ai beaucoup apprécié cet atelier qui m'a réconcilié avec le papier crépon. 

2016-03-15 22

Encore une fois, j'ai eu la chance de passer une merveilleuse soirée : revoir les copines, apprendre de nouvelles techniques, et découvrir un nouveau lieu, que demander de plus ?  (en plus, on a super bien mangé ! ^^) 

Un grand merci à Myriam et Aurélie pour leur accueil ! 

2016-04-06 17

Si tu ne connais pas Déco Avenue, je te conseille d'aller vite y faire un tour ! Et je te donne une bonne raison d'y aller, puisque la boutique me donne l'opportunité de faire gagner à l'une d'entre vous, un bon d'achat de 10 euros à utiliser dans tout le magasin (valable pour tout achat d'un montant de 25 euros minimum). Sympa, non ? 

20160406_172528-01

Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de me dire en commentaire :  "quel est ton loisir créatif préféré ?".

Clôture du concours jeudi 14 avril 14h. Le gagnant sera désigné par tirage au sort, et annoncé en EDIT de cet article.

Le gagnant devra m'envoyer ses coordonnées par mail à bonnie.parker.crea@gmail.com. 

Le bon est valable jusqu'au 15 mai 2016.

 

Pour découvrir le magasin :

Déco Avenue  - 6 Rue du Bignon - 44840 Les Sorinières 

http://www.decoavenue.com/

 

EDIT 2 : Atelier de la Malie ayant remporté ce même lot sur un autre blog, elle m'a demandé de le remettre en jeu pour faire une heureuse parmi les autres participantes. Le second tirage à désigné : Pauline ! Bravo à toi ! 

2016-04-14 18

EDIT : Résultat du concours 

Résultat concours Déco Avenue : 14 avril 2016

Bravo à Atelier de la Malie ! Et merci à toutes les participantes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis contente quand je suis arrivée à la boutique de t'avoir vu avec Bouinite. On a passé une super soirée à rire et apprendre pleins de choses. J'ai hâte d'être au 21 pour la soirée à la Perle des loisirs ^^
P
Je couds! Et maintenant que je suis presque voisine, il va falloir que j'aille voir cette boutique!
G
Coucou ! Alors moi en ce moment ma passion c'est la couture, je débute en apprenant par moi même en pêchant des infos sur différents blogs depuis septembre. Je m'amuse aussi à fabriquer des bijoux... J'ai fais du decopatch, de la pâte Fimo, et je m'amuse beaucoup à faire de la deco avec ma silhouette Portrait ( adhésif, flex...) j'aime beaucoup bricoler :)
J
Je tente ma chance, moi c'est la couture ma passion
V
Super sympa ! =)
Publicité