Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
31 mars 2016

Joséphine entre dans la famille !

20160328_161809-01

Dans quelques jours (semaines ?), ma vie va changer puisque je vais avoir le joli statut de tante, tata, tatie, tantine, ... Tatie Bonnie ça sonne bien, non ? Quand mon "petit" frère m'a annoncé cette merveilleuse nouvelle, même si je m'y attendais, mon coeur a fait boum boum ! J'ai retenu mes larmes par fierté, mais dans mon coeur une nouvelle place venait de se faire. 

Le jour de Noël, nous avons eu la chance d'apprendre que ce nouveau membre de la famille est une petite poulette. Cette nouvelle m'a permis de commencer à imaginer tout ce que je pouvais réaliser à ma petite nièce, en gros ça a donné : youpiiiiiiiiiiii des mignonneries de fille à créer ! Évidemment, tout en retenu Tatie Bonnie ! ^^

Tout l'hiver, je me suis dit que j'avais le temps pour commencer les petits cadeaux pour l'arrivée de la mini-poulette en mai, mais la demoiselle à l'air d'être pressée d'arriver. Hop j'ai enfilé ma cape de super Tatie Bonnie et j'ai attaqué les DIY. 

Pour ce premier cadeau de Tatie Bonnie, j'ai réalisé Joséphine de Tournicote, modèle disponible dans son livre Tendre crochet. 

20160328_161725-01

Je trouve que Joséphine a un air malicieux, et ça me plaît bien pour ma future petite nièce. Elle est aussi très coquette, avec une tenue à paillettes. Elle aime d'ailleurs se prélasser devant le miroir ... 

20160328_162241-01

20160328_162343

Comme, il fait encore un peu frais, Joséphine garde son bonnet. Ce bonnet qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai pourtant suivi le modèle à la lettre, mais au moment de lui essayer, il était beaucoup trop grand ! Joséphine avait un faux air de Bécassine, et ça ne lui a pas plus du tout ! Ne souhaitant pas la mettre en colère, j'ai repris tout le patron du bonnet, en rétrécissant les rangs, et j'ai croisé les doigts pour que ça le fasse. A l'essayage suivant, Joséphine était ravie ! Ouffff ! 

20160328_162020-01

Joséphine la coquette aime être unique, alors elle a voulu une tenue personnalisée. J'ai donc choisi de réaliser la jupe dans un autre coloris que son pull, et j'ai fait un petit rappel avec un petit liseré dans le bas de la jupe. Et puis forcément des paillettes grâce au coton pailleté (comète de chez cheval blanc). 

20160328_163931-01

Je crois que Joséphine a décidé de se lancer dans le crochet, pour réaliser de nouveaux petits cadeaux pour cette petite fille qui va remplir de joie notre famille. 

20160328_163405-01

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est tellement craquante ta Joséphine. Tu as vraiment bien choisi les couleurs, elle est parfaite! Cette petite mignonne va être bien gâtée avec une tata comme toi <3
B
Tu as trop de talent !! J'aimerais être aussi douée =)
V
Magnifique Joséphine! Je sens que Tatie Bonnie n'a pas fini de préparer de jolies choses pour sa nièce!^^ C'est magnifique en tout cas... Je suis bluffée par tes talents de crocheteuse ;)<br /> <br /> Des bisous
A
Bienvenue Joséphine ! tu vas pouvoir crocheter de belles choses à ta nièce, bravo tata bonnie<br /> <br /> je peux te dire que les p'tits cadeaux crochetés plaisent à toute la famille (je sais de quoi je parle, chez nous on a une marraine qui est la reine du crochet et elle en fait de belles choses..)
I
Félicitations tata Bonnie, Joséphine est parfait et fera le bonheur de la future princesse de la famille. Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie pour faire plein de trucs de filles !!!!! Et c'est qui qui sera contente ??? la petite nièce !!
Publicité