Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
17 février 2016

Le printemps est déjà chez nous !

20160216_174227-01

Je t'ai parlé de ma première expérience au crochet dans mon dernier article, ICI, avec ma petite pomme de Tournicote. Je dois t'avouer que je me suis vite prise au jeu du crochet, et j'ai aussitôt repris les pelotes et le crochet pour créer de nouveaux petits personnages. Le crochet est une activité passionnante, très addictive. J'y trouve vraiment mon compte, crocheter me vide la tête, et en ce moment j'en ai bien besoin. Je n'aime pas rentrer dans des détails très personnels ici, mais nous traversons actuellement des choses lourdes au sein de notre famille, et tremblons à chaque fois que le téléphone sonne, en espérant ne pas entendre la triste nouvelle ... 

J'ai eu envie de faire rentrer du soleil dans notre foyer, alors je me suis projeter vers le printemps et la période de Pâques. J'ai trouvé deux adorables modèles pour cette occasion sur le blog Mesperluettem

20160216_174417-01

J'ai commencé par ce dodu poussin, le montage du corps n'a rien eu de très compliqué, j'ai eu un peu plus de difficultés avec sa coquille. Je ne la trouve pas parfaite, mais ça lui fait son charme ! ^^ 

20160216_174504-01

J'ai enchaîné avec le petit lapin, la base du corps étant la même que le poussin, je l'ai monté très vite. Le ventre et les oreilles m'ont pris quelques minutes, ils se réalisent toujours avec la même base : un anneau magique (que je maîtrise les doigts dans le nez ! j'avais recommencé énormément de fois, avec la petite pomme !), et des mailles serrées. Après le montage, et lui avoir broder ses yeux et son bout de museau, je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose ... j'ai d'abord tenté de lui broder une bouche, il a alors pris un faux air de joker dans Batman ! effroyable ! C'est donc sur une petite fleur que je me suis tournée, je n'en avais jamais réalisé, à ma grande surprise, je l'ai crocheté avec une grande facilité. Je trouve que cette petite touche finale, lui donne un côté malicieux. 

20160216_174519-01

 

Pendant la séance photo, mon lapin malicieux s'est caché dans les narcisses ! 

20160216_175147-01

 

Voilà l'histoire de la naissance de mes deux nouveaux pensionnaires, qui apportent un peu de gaieté à notre foyer ! 

20160216_173715-01

Je me projette déjà dans de nouvelles créations, j'ai investi dans les ouvrages de Tournicote : Tendre crochet et Tendre crochet 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Coucou! Ils sont tellement mignons tes nouveaux personnages au crochet. Les petits détails et broderies sont parfaites, tu es sur la bonne voie pour faire pleins de choses fabuleuses! <br /> <br /> Je t'avoue quand même que ta nouvelle addiction m'inquiète un peu, bah oui, tu vas nous faire découvrir pleiiiiiin de nouvelles choses et ça va encore rallonger ma to do liste hihi <br /> <br /> Continue ainsi, cela me ravie!!
S
comme c'est mignon! j'adore la fleur sur l'oreille!!!
E
j'adore j'adore ca tombe pile poil pour paques merci pour le lien du tuto c'est super cool (et les tiens sont trop chouchou)
M
C'est trop mignon, bravo! (j'ai un grand faible pour le lapin ^^ )<br /> <br /> Bisous!
T
C'est trop trop chou ! Tu es prête pour pâques !
Publicité