Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
10 février 2016

Pim, Pam, Pomme, mon premier crochet !

20160209_172116-01

Il y a déjà quelques mois que je veux me lancer dans le crochet, mais je n'osais pas débuter seule. J'avais abordé le sujet avec les copines crocheteuses, douées de mignonneries, et je devais faire un essai pendant le salon Créativa, fin octobre. A Créativa, j'avais programmé des ateliers, et finalement je n'avais pas pu assister au cours de crochet. L'idée n'est pas restée dans un coin, on s'est organisées autrement, et les copines m'ont donné un cours privé.

C'est donc samedi, chez Soazig du blog Une fille à frange, que j'ai rejoint Marie du blog Bouinite, pour mon premier cours de crochet. Soazig nous a accueilli dans son temple de la mignonnerie, tout est adorable, raffiné et joli ! Je serais bien repartie avec plein de ses créations ! ^^

Au tour d'un délicieux thé, et de bons biscuits maison, j'ai été initiée aux premiers gestes du crochet : faire une chaînette, la maille serrée, l'anneau magique, ... et puis nous avons commencé à crocheter un projet commun, abordable pour la débutante que je suis : la golden apple de Tournicote

20160209_172028-01

Je ne te cache pas que j'ai eu quelques frayeurs, quand il a fallu que je continue seule à la maison. J'ai crocheté, crocheté, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je faisais trop de mailles, erreur de débutante ! Je ne me suis pas démontée, et dimanche j'ai débuté une nouvelle pomme, en remettant en pratique tous les précieux conseils de mes copines. Je me suis appliquée, j'ai compté avec précision chaque maille. Pour cela, je me suis aidée d'une feuille de papier, où j'ai noté par des petits symboles le déroulé de chacun des rangs. Toutes les 5 mailles, j'ai mis un coup de fluo pour m'assurer que je réalisais bien le bon montage de mon projet. C'est un travail fastidieux, mais efficace car le résultat a payé, aucune erreur !

Pour la réalisation de la feuille de la pomme, il était demandé des brides et des doubles brides ... au secours, on n'avait pas eu le temps de voir ces mailles ! Heureusement que mes profs assurent les cours à distance, parce que mes essais étaient peu concluants ! ^^ 

20160209_171218-01

Le crochet est une discipline vraiment plaisante, j'ai adoré créer cette petite pomme. C'est sûr, elle n'est pas parfaite, elle est pleine de défauts, les yeux d'experts vont saigner en la voyant, mais moi je l'aime ! Je suis super fière d'avoir fait ma première réalisation, j'ai hâte de commencer un nouveau projet, et de me perfectionner. Le crochet est très relaxant (même quand j'ai fait des erreurs ! si si ! ^^) 

20160209_172211-01

Si tu ne connais pas encore l'univers de mes deux professeurs de chic et de choc, je t'invite à aller visiter leur blog : 

Une fille à frange : ICI et Bouinite : ICI

Création d'Une fille à frange    Création de Bouinite

Leurs univers sont fabuleux, tu ne trouves pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est chouette bravo pour cette première très réussi ! Le crochet c'est cool !
A
Oh trop chou ! !! Ça me donne envie d'essayer. Je vais regarder ça de prêt :) un tuto à me conseiller ? Bisous
L
C'est bon tu es parties pour nous faire plein de créations au crochet ! Hâte de voir la suite ! Bravo miss Parker !
I
Waouh, à croquer ta pomme. Si si, elle est très jolie. Moi je trouve que tu as bien travaillé. Pour un premier "jet" c'est vraiment formidable. Mais comment as-tu fait ? comme je te l'ai dit j'ai déjà fait du crochet, mais que des choses droites, pour mes poupées, et pour mes enfants quand ils étaient petits pour leurs doudous !! Alors comment on "monte" comme ça, et puis tu as mis quoi dedans ? Je vais aller voir tes "profs", ça devrait être intéressant.
C
Bah tiens, je me suis acheté un crochet et une pelote ce midi justement : mission : apprendre les bases avec cette pelote avant de me lancer dans un projet (avec seul youtube comme prof, chaque chose en son temps hein !) ..<br /> <br /> En tous cas cette première réalisation est super chou et cela me donne encore plus envie de me lancer... Bravo à toi en tous cas car c'est réussi je trouve (s'il y a des défauts ils doivent être bien cachés.. ou il faut s'y connaitre !)
Publicité