Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
9 novembre 2015

ma première expérience du brick stitch

Lors de mon dernier article sur ma participation au salon Creativa, je t'ai parlé que j'avais testé la technique du brick stitch. Tu vas me dire, mais le brick stitch, c'est quoi ? bouge pas, je t'explique ! Le brick stitch, c'est du tissage de perles à la main. Pour le réaliser, on utilise des perles japonaises, les perles Matsuno. Pourquoi des matsuno, parce qu'elles sont de très bonne qualité et très régulières, contrairement aux perles de rocaille. Pour obtenir un tissage précis, ces perles sont indispensables. C'est chez les copines de La Perle des loisirs que j'ai trouvé mon bonheur.

Hortense du blog MyLittleQuail m'a initié à ce tissage, pour commencer, j'ai confectionné un petit triangle, puis un deuxième. J'ai pu ainsi monter une petite paire de boucles d'oreilles. Le tissage est encore super maladroit, c'est vraiment un coup de main à prendre ... et beaucoup de patience. 

bo plumes

Partie dans ma lancée, le lendemain, j'ai voulu me lancer dans un modèle plus grand. Toujours en triangle, afin de vérifier que j'avais bien acquis les bases. Cette fois, j'ai utilisé des perles Matsuno nacrées, elles sont magnifiques. Je trouve que le rendu est vraiment joli, le tissage est beaucoup mieux réaliser. 

bo nacre

Depuis, j'ai acheté tout le matériel : des perle Matsuno, du fil à tisser et une aiguille à perler, pour me lancer dans d'autres modèles. 

matsuno

Je profite de cet article, pour te montrer trois paires de boucles d'oreilles réalisées ces dernières semaines :

Deux paires ont été offertes à mon adorable copine Madame PetitsPois : une paire avec des têtes de mort pour son côté Rock'n'roll, et une paire avec des Bouddhas pour sa sagesse ! (coté sagesse, ça reste à voir !) ^^ 

bo tm

bo sages

Puis une paire pour moi, que j'ai réalisé en démonstration, pendant le salon Creativa. Ce sont des boucles d'oreilles avec un petit noeud argent, et une perle goutte qui selon la lumière, change de couleur : rouge à reflets noirs. Je les adore, je les porte beaucoup ces derniers jours.

bo noeuds

 

Je profite de cet article, pour t'annoncer que je vais prochainement lancer ma boutique en ligne. Le temps de préparer un petit stock, et je t'informerais du lancement officiel. Il y aura des bijoux, mais aussi des petits créations couture. J'espère que ça te plaira.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa les BO en brick stitch, j'aime beaucoup !
D
C'est magnifique ! Tiens-nous au courant pour la boutique en ligne, j'en parlerai dans mon blog www.domi-leblog.fr !!!
L
J'adore tes bo tissées ❤, c'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup aussi les boucles d'oreilles noeuds ❤❤.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aurélie
K
J'adore ça à l'air vraiment chouette ! J'aimerais bien tester. Bravo pour ta boutique.
B
C'est vraiment sympa, mais je ne sais pas si j'aurais la patience !<br /> <br /> Super annonce pour ta future boutique =) J'ai hâte de voir ça !
Publicité