Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
14 octobre 2015

Mon cosy mug Fox

J'aime le thé, j'aime l'automne, et j'adore les cosy mug ! Alors j'ai shaké tout ça et je me suis créée un cosy mug au couleur de l'automne ! Ce petit renard va m'accompagner toute la saison (le milka LU, oui aussi !  - on ne se refait pas !)

2015-10-13 23

 

Pour le réaliser, voici ce qu'il te faut :

  • de la feutrine orange
  • de la feutrine marron
  • 1 bouton pression
  • de la colle textile
  • du fil marron
  • un mug
  • plein de tablettes de chocolat (oups je m'égare !)

2

J'ai tout d'abord dessiné, le patron sur une feuille cartonnée, puis je l'ai reproduit dans chacune des couleurs.

Sur la partie marron, j'ai cousu la première partie du bouton pression. 

Sur la partie orange, j'ai collé des yeux, un nez, des oreilles (découpés dans les chutes de la feutrine marron). A la machine à coudre, j'ai réalisé une moustache, et quelques traits pour donner l'impression d'un mouvement du pelage. 

2015-10-13 22

 

Après avoir vérifié l'emplacement du bouton pression (en le positionnant, tout bêtement, sur le mug), je l'ai cousu sur un petit morceau de feutrine marron, qui servira à l'extrémité de la queue. Une fois la pression fixée, j'ai collé le petit bout de queue. 

2015-10-13 22

Il est temps de rassembler, les 2 parties du petit renard. J'ai tout simplement appliqué un peu de colle, pour que ça ne bouge pas, et j'ai finalisé en piquant à la machine, tout le tour du renard

cats

Et voilà, il ne reste plus qu'à se servir un thé bien chaud, et profiter de cet adorable cosy mug

2015-10-13 23

2015-10-13 23

2015-10-13 23

 

J'espère que ce cosy mug te plaira, n'hésite pas à me demander des précisions. Si tu le réalises, tu peux publier la photo de ton renard sur la page Facebook du blog : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est tellement mignon ton coy mug fox. Je le trouve tellement original, cela change de ce que l'on voit d'habitude! Merci pour ce petit tuto, cela me donne envie d'en réaliser un ^^
I
Mignon tout plein ce renard, et il ne mangera pas les poules celui-là. Jolie réalisation. Toujours autant d'imagination toi !! Bravo, continue comme ça, en plus ta façon d'écrire pleine d'humour donne le sourire alors c'est une très grand ++++
U
Idée super originale, parfait pour faire un petit cadeau personnalisé, merci!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Laurie
G
bonne idée et original, je vais tenter de la réaliser puisqu'il y a un tuto sympa, je vais remplacer la pression par de l'auto aggripant pour pouvoir l'adapter à divers mugs.<br /> <br /> merci pour ce partage
G
C'est une belle idée, originale et craquante! Je ne connaissais pas, et j'adore être étonnée par un diy! J'adore...
Publicité