Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
5 octobre 2015

DIY : mon collier Pac-man

Quand j'étais enfant, j'ai baigné dans le joyeux monde de Pac-Man. Entre le jeu sur les bornes d'arcade, le dessin animé, et la fameuse chanson de William Leymergie ! Rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron ! c'est Pac-man ! Pac-Man ! (ne me remercie pas, tu es parti pour l'avoir dans la tête toute la journée !^^).

A l'orée de mes 40 ans, j'ai eu un petit coup de nostalgie et j'ai décidé de me créer un collier Pac-Man

2015-09-29 16

Pour le réaliser, rien de très compliqué, il te suffit de suivre mes explications.

Pour le matériel, il te faut :

  • une feuille de plastique fou
  • des feutres permanents
  • 60 cm de chaînette
  • 2 anneaux de jonction
  • 3 tiges (j'utilise des chutes)
  • 1 fermoir
  • de l'amusement et un brin de fantaisie

 

2015-09-29 14

2015-09-29 14

La réalisation :

Sur une feuille de plastique fou, tu dessines ton Pac-Man et tes fantômes. Rassure-toi mes talents en dessin, étant proche d'un enfant de petite-section, j'ai décalqué mes motifs. Bien sûr, tu peux faire la même chose, et ça restera entre nous !^^ Quand tu as dessiné, colorié, découpé, n'oublie pas de faire un trou à la perforatrice pour passer une attache à tes personnages.

Selon les instructions de ton plastique fou, tu passes tes personnages au four, et tu les laisses refroidir. 

2015-09-29 14

Pour fixer les personnages à la chaînette, j'ai formé une grande boucle sur la tige, puis une petite pour l'attache sur les maillons. 

2015-09-29 14

A la moitié de la chaînette, j'ai fixé le premier fantôme, puis à 8cm à droite et à gauche, j'ai installé les 2 autres personnages. 

2015-09-29 14

Voilà, tu as terminé ! simple, non ? 

2015-09-29 16

Ce collier peut se décliner avec tous tes personnages préférés ! Si tu tentes cette création, n'hésite pas à publier ton oeuvre sur la page Facebook du blog ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Très fun !
M
C'est super sympa ! J'adore le plastique fou moi -même..<br /> <br /> Dis tu les as trouvé où tes feutres ? J'utilise plutôt de l'encre de chine, mais pour faire des bidouilles avec ma fille ce serait plus simple ! Merci du tuyau :-D
U
Je trouve ça hyper chouette. J'ai envie de tester le plastique fou :)
V
Elle est très chouette cette idée de mettre notre bon vieux Pacman en bijoux. Le résultat est adorable! Un petit côté Geek et Vintage à la fois. Par contre, je ne te dis pas merci pour la chanson :)
L
petite j'adorais faire du plastique fou à l'école, il faut que j'en commande ^^
Publicité