Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
30 septembre 2015

Projet DIY # 4 : Arsenic et vieilles dentelles !

2015-09-27 19

Pour le projet DIY de septembre, le thème était Dentelle. J'ai tout de suite pensé au film "Arsenic et vieilles dentelles". Mais n'ayant ni Arsenic, ni Cary Grant sous la main, je me suis contentée de créer un coussin avec de la vieille dentelle.

2015-09-03 20

En fouillant dans mon stock, j'ai trouvé des vieilles dentelles, ainsi qu'un monogramme aux initiales de mon fils, le tout chiné il y a quelques mois à Emmaüs. 

2015-09-27 16

Pour donner un aspect moderne à mon projet, j'ai associé à la dentelle, un tissu rouge type bandana. Ce coussin fait 25 X 42 cm, pour s'adapter au mieux à mon fauteuil club. Tu peux le réaliser de la taille que tu veux, en suivant les instructions suivantes.

Pour le concevoir, j'ai d'abord bien repassé et amidonné les dentelles et le monogramme. Avec un aspect rigide, elles sont plus faciles à coudre. Puis j'ai consolidé le tissu fatigué du monogramme et de la bordure de la dentelle, avec du tissu thermocollant. 

2015-09-27 17

J'ai coupé le monogramme à la taille souhaitée, puis je l'ai cousu sur mon tissu bandana. 

2015-09-27 18

Pour fixer la bande de dentelles, j'ai inséré la petite bande de tissu attenante à la dentelle, dans la couture du coussin. 

2015-09-27 18

 

Afin que les pans de dentelle ne bougent pas trop, je les ai fixé avec une couture discrète, au niveau de la partie où les mailles sont le plus serrées.

2015-09-27 18

Une fois la bordure de dentelles et le monogramme placés, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose ! J'ai trouvé un carré de dentelles, j'en ai prélevé un morceau, que j'ai placé dans le bas du coussin. 

2015-09-27 18

 

Après avoir fermé le bas du coussin au 3/4, je l'ai rempli de ouatine à rembourrage ; et j'ai fait la couture finale. 

2015-09-27 19

 

Voilà la version finale !

2015-09-27 19

J'ai adoré créer ce coussin qui allie la modernité et l'ancien. J'aime avoir redonner vie à ces très vieilles dentelles faites pendant des heures par des petites dames, il y a tant d'années ! J'avais eu un coup de coeur pour ce joli monogramme, et je lui ai enfin trouvé une utilisation. 

2015-09-27 19

Ce coussin a parfaitement trouvé sa place sur mon fauteuil club ! 

2015-09-27 19

 

Tu peux, toi aussi, rejoindre le projet DIY, et retrouver les réalisations des autres participantes : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top ton coussin. Rock'n rolla ! ;)
M
Belle réalisation ! Très original !
U
Super original! Ancien et moderne à la fois. Bravo Miss Parker
V
Superbe ton coussin! L'association du rouge vif bandana et de la délicate dentelle ne pouvait pas être mieux décliné, Bravo!
B
Tu est vraiment super douée !!!
Publicité