Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
27 août 2015

DIY : Une parure de bijoux à motif chevrons

Le week-end dernier, je suis partie au Mans, fêter l'anniversaire de ma cousine. J'ai eu envie de lui faire un cadeau unique, une création de mes petites mains. L'occasion pour moi de remettre en pratique, ce que j'avais appris lors des ateliers, de l'anniversaire de La Perle des Loisirs (je t'en avais parlé ICI). 

2015-08-21 21

Marie du blog oHappy'M, m'avait appris à créer un collier en motifs chevrons. J'avais beaucoup aimé le réaliser, j'ai donc cogité pour le décliner. J'ai créé un nouveau motif sur un tableau Excel, et je me suis lancée dans la réalisation d'un collier et d'une paire de boucles d'oreilles

modele

Pour m'équiper, je suis passée à la Perle des Loisirs, où Agathe m'a super bien conseillé : choix des perles, la taille des chaînettes, les apprêts, ... et évidemment de super astuces !

Pour réaliser cette parure, tu as besoin :

- de perles de rocailles de 3 couleurs différentes,

- de la chaînette,

- des tiges type clous,

- des anneaux de jonction,

- 2 hameçons à boucles d'oreilles,

- 1 fermoir pour le collier,

- de la patience et de la minutie !

2015-08-26 17

IMG_20150826_174650

Pour réaliser un chevron, il suffit de monter les perles sur les tiges en respectant l'ordre du motif, puis refermer la tige en effectuant une boucle, à l'aide des pinces - comme sur la photo ci-dessous. 

2015-08-26 17

Ensuite, c'est un simple montage et de la patience ! beaucoup de patience ! j'ai mis pas loin de 2h pour monter la paire de boucles d'oreilles, et 1h pour le collier. J'ai mis beaucoup de temps, parce que je ne suis pas encore très à l'aise et je voulais que ça soit le plus parfait possible. 

2015-08-21 21 

Ce joli flamant rose est également une création de Marie, un joli cadeau qu'elle nous a fait lors de son atelier :)

2015-08-21 21

Partie dans ma lancée, j'ai aussi réalisé un petit bracelet pour la fille de ma cousine, cette fois en suivant les acquis de l'atelier réalisé par Alice du blog Alice & Sandra

2015-08-21 21

J'ai fait mes petits paquets et j'ai accompagné mes créations d'une bonbonière de chez Queen & King, la super confiserie anglaise de Nantes (j'en avais parlé ICI).

2015-08-21 21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'etait vraiment très réussi je confirme et nous (ma fille et moi) les heureuses destinataires avons été ravies ;) c'est super d'avoir une cousine créatrice !!!!
B
Bravo pour tes créas elles sont super chouette =)<br /> <br /> Et re-félicitations pour ta sélection !
M
I don't understand french but I love the earings. I did some beads work too, but it was some years ago. Really lovely
L
elle est toute jolie cette parure ^^
V
Elle est très réussie cette parure. J'aime beaucoup les couleurs ainsi que ton motif, Bravo!
Publicité