Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
25 août 2015

Petits plaisirs nocturnes ! (cet article n'est pas interdit au - de 18 ans !)

Je te parle régulièrement de ma ville, surtout en ce moment avec le Voyage à Nantes, sans oublier la venue de Long Ma ! (je t'en ai parlé ICI).

Que veux-tu, on ne se refait pas ! j'aime ma ville, j'aime y flâner, y découvrir tant de choses ! L'été étant plus propice aux balades nocturnes, je suis moins créative, mais je veux tout de même te partager mes aventures nantaises.

J'ai profité d'une sortie nocturne de Long Ma, pour prendre des photos de nuit de ma jolie Nantes. J'ai eu envie de t'en faire profiter (désolée pour ceux qui me suivent sur Instagram, c'est forcément une réédition).

On commence par Long Ma

20150819_210012-01

2015-08-19 20

20150819_210714-01

2015-08-19 20

2015-08-19 20

 

On continue la promenade avec les anneaux de Buren, oeuvre de Daniel BUREN et Patrick BOUCHAIN. Les anneaux bordent la Loire, au niveau du Hangar à bananes sur l'île de Nantes. La nuit, les 18 anneaux d'acier (4 mètres de diamètre) s'illuminent de différentes couleurs et le rendu est magnifique. 

IMG_20150820_000305

 

2015-08-19 21

La planète Terre suspendue à la grue titan, qui fait partie de l'oeuvre "on va marcher sur la lune" (je t'en avais parlé ICI), s'illumine à la nuit tombée, et le rendu est sublime. 

2015-08-19 21

 

20150819_214526-01

 

Le magnifique et magique Carrousel des Mondes marins (je t'en ai parlé ICI

2015-08-19 21

 

Et pour terminer, cette virée nocturne, une vue sur la Loire avec le Bar Rouge, et au fond le quai de la fosse avec l'église Notre Dame de Bon Port. Tu noteras que non tu n'es pas ivre, les immeubles sont bien de travers ! C'est la particularité des vieux immeubles à Nantes, ceux sur les bords de Loire, mais aussi d'autres en pleine ville. Mais pourquoi ? tout simplement parce que les fondations sont faites sur du sable, donc forcément avec le temps ça bouge ! et pourquoi ceux en ville ? Parce qu'auparavant, la ville était traversée par l'Erdre et la Loire, les bras ont été comblés pour construire ... et avec le temps, nous avons une ville bancale ! 

IMG_20150820_230021

 

Ici s'achève cette petite promenade nocturne, j'espère qu'elle t'aura fait plaisir :)

J'ai plein d'articles encore à partager, mais je manque affreusement de temps pour rédiger ! Bientôt à venir : des articles sur le Voyage à Nantes (oui encore !), une création réalisée pour l'anniversaire de ma cousine, l'aménagement de mon coin créations (oui Madame PetitsPois, j'ai terminé !), une balade dans le Vieux Mans (réalisée ce week-end), ma participation au Color MoodBoard Challenge de Violette Factory, et tant d'autres choses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais comment ça, tu es moins créative l'été! Tu as vu tes magnifiques photos! Elles sont fantasmagoriques! :-) et je pèse mes mots! C'est ouaouh Je les avais déjà beaucoup aimées sur ton Instagram! Mais là, dans un plus grand format, c'est top! Merci de nous faire découvrir ta ville ( un peu de travers! :-) ) avec ta créativité! Hâte de découvrir les prochains articles sur Nantes! <br /> <br /> Je suis ravie, madame Parker, que ton coin création soit terminé! J'ai hâte de voir ça! Et j'ai aussi hâte de découvrir ta participation au ColorMood Board de Violette Factory!<br /> <br /> Belle journée à toi! La mienne a bien commencé avec tes jolies photos!
L
Tes photos sont magnifiques <3
V
MERCI pour ce magnifique reportage photos d'une ville que j'ai visité au mois d'avril dernier mais j'y reviendrais bien en été et surtout les nuits d'été !
M
Superbe voyage, merci encore ^^
E
tes photos sont tellement belles!!
Publicité