Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
24 juin 2015

Cadre 3D dinosaure - Projet DIY #2 : Récup

Si tu es observateur, tu as dû remarquer que sur le côté gauche de mon blog, il y a un petit badge comme celui-ci :

projet-diy-badges-jaune

Projet DIY, c'est quoi ? c'est un regroupement de blogueuses autour d'un même thème créatif (couture, peinture, scrap, tricot, ...), à l'initiative de Mymy Cracra. Chaque mois, un nouveau thème est proposé.

Pour le mois de juin, le thème est Récup.

 

projet-diy-upcycling

J'avais des idées plein la tête, mais le mois de juin a été très chargé ! 

Je pensais au départ partir sur la réalisation d'une étagère à partir de palettes (que j'avais d'ailleurs récupérées ... et qui squattent mon 75m² !)

Manquant très sérieusement de temps, je me suis penchée sur les petites récup que j'avais à la maison ... sur ce coup, là je ne suis pas trop fière de moi ! J'ai ressorti la boite à vieux jouets et j'ai de "nouveau" recyclé des jouets ... ça fait carrément réédition avec les 2 dernières créations que je vous ai mises en ligne ces derniers jours (pour Rappel : mon serre-livre croco et mes boites jungle urbaine).

Donc voici ma création pour le projet DIY : Un cadre 3D dinosaure

Grrrrrrrr

Matériel :

- 1 vieux cadre

- 1 magazine/pub sur le thème des plantes

- 1 dinosaure en plastique

- de la peinture

- de la colle 

Untitled design

Réalisation :

- A l'aide du verre du cadre, découpe à la bonne dimension le motif feuillu que tu veux mettre à l'arrière plan de ta bestiole ton dinosaure. Puis mets le en place dans le cadre.

- Pour le dinosaure : à l'aide d'un cutter, coupe le en 2 (oui je sais j'ai des tendances criminelles avec les jouets en plastique en ce moment !). Puis peins le avec une couleur flashy (2 couches sont nécessaires). J'ai fait le choix du rose, pour lui donner un côté très décalé et totalement inoffensif. 

- Avec les pattes de monsieur Dino, j'ai réalisé des empreintes sur le cadre. J'ai fait un essai au préalable sur du papier journal, afin d'enlever le surplus. Je dois avouer que la réalisation a été assez périlleuse car les moulures en plastique du jouet n'était pas très nettes - j'ai voulu bidouiller au pinceau et je trouve que ça lui fait des pattes de grenouilles ... bref essaye de faire mieux ! ^^

Untitled design (1)

- Une fois, tout ce petit monde bien sec, tu peux procéder au collage du dinosaure sur le support en verre. Personnellement, j'utilise un pistolet à colle, je trouve ça très pratique et efficace. Ajuste ton dino, pour donner l'impression qu'il sort des arbres.

Voilà tu as terminé ton cadre 3D dinosaure ! Tu peux désormais le disposer fièrement dans ton salon, à côté de la photo de ta belle-mère ! 

2015-06-23 23

Si tu veux participer au prochain projet, n'hésite pas à visiter le site du projet DIY : ICI

Tu peux également, retrouver les créations de toutes les autres participantes :

Mymy cracra - Une fille à frange - Aux petites folies - La Pipelette - Déco mandarine - L'Atelier de la Malie 

Les bidouillesdamelo - Mon carnet déco - Ju blog féminin - Nos petits doigts - Perroquet vert - Intempor'ailes

Gwenadeco - Kmibricole DIY - Brèves au féminin - Mini-bonheur  - Loïcia Itréma - What my hands made

Les simones du boudoir - oHappy'M - Aiguilles & Papilles - Lovely and cheap - GRAME - Chatterboxpalace

Les Ateliers de Laurène - Bibouchka - Manger Bouger - Zabeil - Notre première rénovation -Dans les boites d'Eliaure

Nemgraphisme - Une berlingotte de Nantes - Curious cloud - Mat'aime - Du vent dans les perles 

La Ré-création de Pétron - Spring in fialta
 

Bonus : mes 2 assistants ! (si si ! si tu regardes bien, il y a le chien aussi, qui fait sa concierge !)

20150623_000751

 

Alors, tu nous rejoins pour le prochain projet DIY ?

 

 

hey, n'oublie pas de participer au concours que j'organise avec l'usine à lunettes : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooore ! J'aime bien dézinguer les jouets en plastiques moi aussi. Je vais aller voir tes autres DIY du coup ^^
S
Ouais! Pas mal! Tu touches quelque chose pour la pub? :-) J'irai faire un tour quand mon emploi du temps me le permettra! :-) Merci pour le renseignement! Mais j'avoue que ce thème récup' me plaisait bien!
S
ouah! Tu commences à me faire peur, là! :-)
S
J'adore! C'est vraiment top! Et les petites empreintes, c'est mignon! J'essaierais bien avec des jambes de poupée Barbie! Tu m'as contaminée avec tes tendances criminelles sur les jouets!! :-)
G
Trop cool ton idée. Par contre je te retire mon chapeau, car moi, quand j'ai voulu couper un animal en plastique en deux, bah j'ai faillit perdre un doigt ! <br /> <br /> En tout cas ton DIY est super bien et l'idée des pattes de dinosaure j'ai adoré !
Publicité