Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
27 mai 2015

Les napperons de Mémé Parker !

Les napperons c'est ringard ? mais nonnnn ! Je vais te montrer comment les rendre plus fun en les recyclant !

Les Napperons (1)

J'ai chiné 3 napperons au comptoir du solilab (0,50 cents les 3). ils étaient tout neuf, la dame qui les avait confectionné n'avait même encore coupé les fils. 

Photo 049

 

J'ai décidé de les teindre et d'en faire des vide-poches. Je t'explique comment procéder.

J'ai utilisé des colorants alimentaires que j'avais dans mon stock de pâtisserie et du curcuma dans mon tiroir à épices.

Photo 052

J'ai mis à tremper 30 minutes chaque napperon dans les différents colorants.

Napperons1

Puis j'ai rincé les napperons, les ai bien essoré et les ai mis à tremper dans du vinaigre blanc pendant 10 minutes, afin de fixer la couleur.

Napperons2

 

Je les ai de nouveau rincé, essoré et les ai mis bien à plat pour les sécher.

Photo 069

Une fois les napperons secs, j'ai utilisé une méthode naturelle pour les amidonner : de l'eau et du sucre !

Pour réaliser le sirop nécessaire, j'ai mis 4 volumes de sucre pour 1 volume d'eau. J'ai porté à ébullition et j'ai stoppé, il ne s'agit pas de faire un caramel !

Puis j'ai trempé mes napperons dans le sirop et les ai placé sur un support (verres, ramequins, ...), et je les ai modelé pour obtenir la forme désirée (Attention, utilise des gants, histoire de ne pas finir aux urgences !!!).

Photo 072

 

Au bout de quelques minutes, ils ont commencé à durcir. Je les ai laissé toute la nuit et au petit matin, ils étaient prêts à prendre leur fonction !

napperons3

Voilà, comment j'ai réalisé 3 chouettes vide-poches avec des couleurs pétillantes pour 0,50 centimes !

Tu vas tenter ? Qu'en penses-tu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de voir cet article en bas de ta photo du Colormood board. Je connaissais ce truc pour faire durcir les réalisations en crocher car j'avais une tante, décédée maintenant; qui s'en servait pour fabriquer des décorations de table. Mais je ne connaissais pas les proportions. Merci pour ce truc, madame Parker! :-)
V
PS j'ai oublié de t'écrire que j'adore l'idée pour les napperons au crochet !
V
Coucou, <br /> <br /> je viens de chez AUX PETITS BONHEURS DE SOPHIE qui me fait découvrir ton blog et du coup, je m'y abonne, j'aime beaucoup la ville de NANTES que j'ai découvert en venant au salon POUR L'AMOUR DU FIL !
E
j'aime bien l'idée, ils sont bien mieux après ton passage^^
U
Je suis trop fan des corbeilles. L'idée de les teindre est top, je ne savais pas comment faire et grâce à ton tuto, je pourrais le faire :D Merci!
Publicité