Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
10 mai 2015

Dernier tour à Lisbonne !

Je vais clore mes aventures lisboètes en te parlant des différents transports, que propose la ville. Parce que soyons clairs, il faut être complètement marteau pour se déplacer en voiture dans cette ville !

Si tu as lu mes épisodes précédents, tu as vu à quel point les rues sont pentues et étroites. A mon avis, il doit y avoir un bon filon pour les garagistes dans cette ville, en matière d'embrayage et de système de freins !

Lisbonne est très bien desservie, et il y en a pour tous les goûts :

  • Le Metro a 4 lignes, elles sont différenciées par des codes couleurs : Azul, Amarela, Verde et Vermelha. Nous avons été très surpris par la propreté des lignes, aussi bien dans les rames, que sur les quais, et les rails !

mapa-metro-lisboa

 

3

 

4

  • Le tramway (eletrico), il y a évidemment la mythique ligne 28, wagon ancien en bois, qui traverse les vieux quartiers ; Et des lignes beaucoup plus modernes.

1

  • Les bus : il y a de nombreuses lignes, mais il n'est pas toujours facile de se repérer. Il n y a aucun plan de la ligne dans le bus, et aucun panneau annonce les arrêts, il faut donc rester au taquet en permanence ! Par contre, ils sont très moderne, confortable et ont la clim, ce qui est plutôt agréable !

2

  • Les funiculaires (on n'a pas eu le temps de tester !) : il y en a 3.

 

La société CARRIS qui gère le réseau, communique beaucoup sur les risques de pickpocket dans les transports. Nous avons vu partout ces petits panneaux avec un rappel des consignes de sécurité. 

botaositeseguranca_veng

 

 

Pour avoir l'esprit tranquille, nous avons opté pour une carte rechargeable "viva viagem" avec une formule illimitée à la journée (6 euros). Elle donne accès à tous les transports de la ville, nous les avons largement amorti !

Photo 048

 

C'est ici que s'achève, le récit de notre séjour à Lisbonne.

J'espère que tu as pris plaisir à suivre notre voyage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité