Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
2 mai 2015

La vie est plus belle avec des Muffins !

Le week-end s'annonçant gris et tristoune, je te propose de l'égayer avec une douceur à papilles : Le Muffin !

IMG_9835

Je te confie ma recette, testée et approuvée depuis des années, je suis sûre que tu en feras bon usage !

 


 

Ingrédients pour 12 Muffins : 

- 280 g de farine

- 2 oeufs

- 100 g de sucre

- 150 ml de lait 

- 80 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- de l'arôme vanille ou autre (optionnel)

- des pépites de chocolat, des raisins secs, des fruits, du pralin, des pralines, bref tout ce qui te fait envie ou ce que tu trouves dans ton stock (souvent mon cas !)


Préchauffe ton four à 180° C,

Dans un saladier : tu mélanges le lait, le beurre et les oeufs (+ ton arôme).

Une fois que ta préparation est bien mélangée, tu ajoutes dans cet ordre : sucre, sucre vanillé, sel, farine et levure.

Tu mélanges tout ça, pour avoir une jolie pâte bien lisse.

A ce stade, c'est toi qui gères en incorporant ce que tu veux dedans. De mon côté, je sépare toujours ma pâte en 2 et je fais ainsi 2 parfums. 

Pour cette tournée, j'ai fait : pépites de chocolat et pralines concassées (Miam, mon préféré !).

Tu remplis des moules à muffins au 3/4, et tu enfournes 18mn à 180°C.

IMG_9825

C'est prêt ! tu n'as plus qu'à déguster, et te régaler avec ces muffins moelleux et légers !

a

Quand tu auras testé la recette, n'hésite pas à m'envoyer les photos de tes douceurs (bonnie.parker.crea@gmail.com), je me ferais un plaisir de les publier sur le blog (et d'ajouter le lien de ton blog, si tu en as un !)

 

Et toi, à quoi parfumes-tu tes Muffins ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah je vais aller voir l'autre recette alors! Il y a trop de tentations sur ton blog! :-)
P
Aaaah!!! Praline concassée! Ça doit être trop bon! Même à l'heure qu'il est! Je serais prête à aller tester ces muffins! Il me manque juste la praline concassée! Je n'aurais jamais pensée en mettre dans des muffins! Ma belle mère habitait à Valence avant. Et une des spécialité de la région était une brioche à la praline! Je crois que ça s'appelait un saint génie. Une tuerie! Mais alors un muffin aux pralines!! Mmmh! On doit vraiment bien manger chez toi! :-)
B
ici les muffins ont toujours du succès, soit à la vanille, soit à la confiture, soit au cacao, les enfants ne rechignent jamais à les manger<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
B
bon allez, hop, demain, j'en fais, y'a longtemps que je n'ai pas "pâtissé"...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Pis c'est vrai que c'est tout simple, des muffins, en plus..
Publicité