Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
25 avril 2015

Castelo Sao Jorge

 

1

Le Castelo Sao Jorge est situé dans le haut du quartier de l'Alfama, à la lisière de Mouraria. Il est construit sur la plus haute colline de la ville, ce qui offre une magnifique vue sur le tout Lisbonne et l'estuaire du Tage. Malheureusement pour nous, ce matin là, le ciel était couvert.

2

IMG_9709

 

Ce château a traversé les époques et les différentes civilisations, la première forteresse connue remonterait à 138 AV JC. Phéniciens, Romains et Maures l'ont occupé au fil des siècles.

Des fouilles archéologiques ont mis en avant des vestiges de la période wisigothique, pour les parties plus anciennes, ainsi que des éléments arabes.

Après la reconquête de Lisbonne par les Croisés, et l'expulsion des Maures en 1147, les rois chrétiens ont rebaptisé le château Sao Jorge, en l'honneur du nom de Saint-Georges qui était un martyr et guerrier de Cappadoce, vénéré par les Croisés.

C'est un château qui a beaucoup souffert : le passage des siècles, les guerres et les nombreux tremblements de terre.

Le site offre une très jolie promenade au milieu de vieux oliviers et de jolis jardins, avec une vue plongeante sur les terrasses et jardins en escaliers des habitations.

4

3

5

Le chemin de ronde des remparts est accessible, mais il ne faut pas avoir peur du vide ! les escaliers sont très raides et n'ont aucune rambarde ou rampe, personnellement j'ai passé mon tour ... Clyde a fait la balade pendant que je reposais mes pieds !

7

8

6

9

10

14

13

 

 

Les rues autour du château, nous offrent de jolies découvertes

12

 

 

A suivre ...

11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité