Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
3 mars 2015

Cache-col au point de riz

Toujours prise dans ma lancée du tricot

J'ai confectionné un cache-col, tricoté au point de riz.

 

2015-03-02 18

 

Le point de riz se fait par alternance des mailles endroit/envers sur un même rang, et en contrariant les mailles sur le rang suivant. Oui tu contraries tes mailles, non elles ne vont pas râler, rassure toi, je m'explique. Quand tu termines ton rang par exemple par une maille envers, quand tu retournes ton tricot pour faire le rang suivant, tu dois démarrer avec une maille envers.

Je dois avouer que je me suis plantée quand j'ai commencé mon tricot, car j'ai fait l'erreur de partir sur un nombre paire de mailles (40), ce qui fait que selon les rangs, je finissais soit par une endroit, soit une envers, et il m'arrivait de ne plus me souvenir par quoi j'avais terminé (et je n'ai pas encore l'oeil avisé de la tricoteuse pour reconnaitre ma maille).

ça a donné cette horreur : 

2015-02-25 14

 

un savant mélange de point de riz, jersey, mousse, bref du grand n'importe quoi !

 

J'ai tout défait ...

2015-02-25 14

 

 et j'ai recommencé ... mais cette fois je suis partie sur un nombre impair de mailles (33) ! Ainsi je commençais TOUJOURS et finissais TOUJOURS par une maille endroit. OUFFFF plus d'erreur possible !

 

mes mailles avaient déjà une meilleure tête :

 

2015-02-26 17

 

 

et voilà le résultat final :

 

2015-03-02 18

  il est loin d'être parfait, mais il me plait bien 

 

 

 

Une petite confession-tricot : j'ai eu un mal fou à faire les boutonnières (rabattre des mailles / augmentation de mailles), j'ai du m'y reprendre à 3 fois. défaire/refaire/défaire ... donc j'ai triché, parce que je ne m'en sortais pas avec l'endroit/envers au niveau des boutonnières. le résultat n'était pas net, j'ai donc opté pour un rang au point mousse au dessus et en dessous de la boutonnière. il y a donc, une légère différence dans les mailles, mais ça reste discret et surtout propre !

 

 

La version portée (avec photo pourrie à l'appui, prise par moi même ! je n'ai pas le talent de kim kardashian pour les selfies ... ni un téléphone de compét ... ni ses fesses !)

2015-03-03 10

 

 

 

Laine : Cheval blanc - Collection Baya - coloris Prune.

Se tricote en aiguilles 5-6 / Tricoté en aiguilles 6

Quantité : 2 pelotes de 50g

Boutons : Tissus myrtille

 

 

Nouvelle expérience en cours : 

 

2015-03-02 17

 

Les aiguilles circulaires ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'irai pas faire des boutonnières en plus tellement ce point de riz me gonfle! Donc bravo! Je n'ai pas non plus le courage de tout défaire! Grr! Il est trop beau ton cache-col! J'aime beaucoup cette laine! Je vois qu'il y d'autres travaux de tricot sur ton blog. Va falloir que j'aille voir ça! Surtout pour les aiguilles circulaires!
L
Le point de riz est loin d'être mon préféré à faire mais franchement quand je regarde le résultat... bravo, il est nickel ce cache-col !
Publicité