Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
2 mars 2015

Le Saint Graal de la Chouquette

Depuis plusieurs années, je m'essaye aux chouquettes, et je n'arrive jamais à trouver THE recette !

Cette fois, j'ai trouvé le Saint Graal de la chouquette !

Il s'agit de la recette de Christophe Michalak, célèbre Chef Pâtissier.

Les chouquettes sont délicieuses et dignes de sortir tout droit d'une bonne pâtisserie.

Chez Bonnie & Clyde, elles n'ont pas eu le temps de dire ouf, hop hop hop envolées !

 

 

2015-03-01 19

 

 

 

Assez papoté, passons aux choses sérieuses : THE recette

 

Il te faut :

15 cl d'eau (soit 150g)

15 cl de lait (soit 150g)

2 Cuillères à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

5 oeufs

170g de farine

130g de beurre coupé en petits morceaux

et du sucre Casson (ou perlé ou en grains - selon comment tu l'appelles)

 

Tout d'abord tu préchauffes ton four à 200° C,

Dans une grande casserole, tu verses : le lait, l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Tu mets sur le feu et tu portes à ébullition. 

Une fois que le beurre a fondu et que ça bouillonne, tu verses rapidement la farine (oui oui tout, en un seul coup !) et tu remues TRES TRES vivement avec une cuillère en bois (mieux qu'à la salle de Gym !). Si tu as été efficace, la pâte doit s'assécher et se décoller des parois de la casserole, c'est à ce moment précis, que tu retires la casserole du feu.

Maintenant, il faut que tu incorpores les oeufs, à l'aide de ton batteur électrique (oui parce que sinon tu vas avoir les bras de Monsieur Propre, et à la salle de Gym, va y avoir des jaloux !) Donc au batteur, tu incorpores tes oeufs un par un. Ainsi ta pâte à choux va être bien onctueuse.

Est venu, le grand moment de la mise en forme de tes choux. Personnellement, j'ai utilisé une poche à douille, mais tu peux très bien le faire à l'aide d'une cuillère. Donc à l'aide de ta poche ou de ta cuillère, tu fabriques tes choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. N'oublie pas de bien espacer tes choux, parce qu'ils vont gonfler pendant la cuisson.

Avant de les mettre au four, tu humidifies les choux avec ton doigt (trempé au préalable dans un petit bol d'eau, tu avais compris, hein ?!?) et tu appuies délicatement pour uniformiser ton chou.

Il ne te reste plus qu'à jeter parsemer délicatement ton sucre casson sur tes jolis choux !

Tu enfournes 20 mn environ. J'ai laissé les miens 25mn. SURTOUT ne PAS ouvrir le four pendant la cuisson, sinon tes choux vont retomber, et tu auras des petits trucs tout plats à la sortie !

A la sortie du four, tu laisses refroidir sur plaque et tu t'empresses dégustes !

 

 

2015-03-01 19

Allez file faire des chouquettes, et tu me racontes après !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité