Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Parker Créations
Bonnie Parker Créations
Publicité
Retrouve-moi sur :

twitter

instagram

hellocotton

facebook





Newsletter
Je participe à

projet-diy-badges-jaune










310141_154235574671192_142193063_n










Membre du collectif

macaron-lbd44-navy

Mentions légales :
Sauf mention contraire, toutes les photos
et articles de ce blog sont ma propriété.
Merci de me contacter au préalable,
si vous souhaitez les utiliser.
22 janvier 2015

Dimanche gourmand !

 

Je manque un peu de temps en ce moment pour bidouiller en couture (grosse période au boulot = beaucoup de fatigue), donc je m'occupe les mains en testant de nouvelles douceurs culinaires pour mes hommes.

 

Ce dimanche,j'ai testé la recette d'escargots sucrés à la praline, de la Popotte de Manue !

 

IMG_20150120_154931

 

J'ai parfaitement suivi la recette à la lettre, mais j'ai connu quelques "déceptions" :

 

- Ma pâte était trop liquide, elle avait un côté mousseux. J'ai tout de même tenté de la faire lever, ce qu'elle a fait mais restait malgré tout très liquide ! J'ai donc ajouté environ 200 G de farine, pour rattraper le coup ! et j'ai de nouveau lancé le procédé : pétrissage + pousse. Ouf ma pâte était pas mal ! Vi-CTOI-REEEEE !!!

 

- Comme Manue le suggérait dans sa recette, j'ai fait moit-moit : des escargots et des brioches individuelles. ERREUR !!! J'aurais mieux fait, de ne faire que des escargots ! 1/ parce qu'ils étaient vraiment à tomber et très/trop vite engloutis ; 2/ parce que les brioches étaient sans intérêt : séches et le lendemain matin, dures comme la pierre !!! (trop de farine ? manque de beurre ? trop de cuisson ?)

 

IMG_20150120_154813

 

Nous avons tous beaucoup apprécié déguster ces escargots, c'est vraiment une recette originale. 

 

2015-01-18 22

 

Je pense en refaire très vite (en gérant mieux l'humidité de ma pâte) et en oubliant les brioches ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité